Retour à la liste des sujets

Cuisson

Beanchement cuisinière vitroceramique FAURE

créé le 04/08/2011 à 20:13

Bonsoir,

Après nous avoir dis que le branchement d'une cuisinière céramique FCV568MS de chez FAURE, nous avons décider de le faire nous même en pensant trouver un dominos tout simplement. On se retrouve avec pleins de câbles et sans savoir ou brancher notre câble d'alimentation. J'aurais donc besoin de votre aide. Pour cela je poste des photos des branchements et si vous pouviez me dire clairement comment il faut procéder...( je peux mettre qu'une photo donc les couleurs des cables de l'alim sont: bleu rouge et vert/jaune

Autre question les fils de l'alimentation sont sertis, alors qu'il faut les monter avec des cosses...

3eme question la couleur des câble pour les brancher dans la prise ont ils une importance (on nous a dis que non, à part la terre évidemment).

Merci de toute vos réponses

le 04/08/2011 à 20:18

Dsl la photo est de mauvaise qualité, pour simplifié de gauche à droite...rouge, orange, bleu, blanc, noir et marron, vert/jaune

le 04/08/2011 à 23:33

Bonjour,
L'information de branchement figure sur une étiquette collée à proximité du bornier, ou dans la notice d'utilisation.
Pas de sens de branchement à la prise de courant, respecter tout de même les couleurs vert-jaune (terre), et bleu.
Cdt

le 05/08/2011 à 10:07

Nous n'avions vu aucune étiquette sur la cuisinière ou dans le manuel c'est pourquoi on est embêté. La seule chose qu'il faut dire c'est que l'installation doit être faite par une personne agréée. Mais bientot pour changer des piles ils vont nous dire la même chose.

Personne pourrait me dire quelle couleur avec quelle couleur?

le 05/08/2011 à 10:50

bonjour faites une photo plus claire Cdt mimi54

le 05/08/2011 à 11:13

J'ai trouvé un autre site avec la meme cuisinière, le problème est que moi je n'ai qu'un pontage entre le blanc et le noir.

Ils disent donc de brancher le fils marron sur rouge,orange,bleu avec un pontage entre ces trois (que je n'ai pas)
Brancher le bleu sur blanc,noir(relié entre eux)
brancher la terre sur terre

le 05/08/2011 à 11:24

Voila un autre schema que cette personne donne dans son sujet, je vois 230V ou 400V. Je cpmprend pas, le branchement que je viens de detailler plus haut semble etre fait pour une prise 230V. Nous on nous a dis chez Leroymerlin qu'il fallait brancher sur 400V.

De l'aide SVP

le 05/08/2011 à 11:52

bonjour le branchement est en 230v,comme vous l'avez dit(rouge orange bleu et votre rouge, blanc noir ,et votre bleu,vert jaune avec vert jaune c'est la terre)pour les ponts faites les avec du fil Cdt mimi54

le 05/08/2011 à 13:08

Bon dsl je suis chiante mais quelque chose me chiffonne... j'ai compris les branchements, ok il faut faire des pontages avec des fils...

Moi j'ai pas de pontages supplémentaires, seul un sur 4/5. Ça m'étonne qu'il me faille acheter des éléments supplémentaire en l'occurrence des pieces en cuivre ou du fil.

Je redonne une bonne photo de mon installation(que je n'ai pas toucher encore).

Pourquoi nous avoir dis de brancher sur une prise 400V...
Y a t'il une différence si on branche sur 230 ou 400v ?
Je suis perdu, merci à ceux qui me réponderont et ceux qui ont déjà répondu (je n'ai pas beaucoup de notion en electricité

le 05/08/2011 à 14:08

re on ne dit jamais que les personnes sont(chiantes) ne faites pas de pont,mettez le fil bleu et le fil rouge sur les cosses libres du fil orange,y brancher votre fil rouge d'alimentation,branchez votre fil bleu d'alimentation sur le fil blanc,le fil d'alimentation vert jaune sur le fil de meme couleur. les fils d'alimentation etant sertis les brancher sur le coté gauche de la vis c'est prevu pour j'espère que vous avez compris Cdt mimi54

le 05/08/2011 à 14:20

Ok Merci pour cette explication clair... Venons en a l'autre coté du câble d'alimentation. Je la branche sur la petite prise 230 V ou la grosse prise 400V. D'après le schéma votre montage est prévu pour 230V.
Je voudrais en avoir la certitude car j'ai pas envi de griller l'appareil dès le premier jour

Merci encore mimi54

le 05/08/2011 à 18:46

re le branchement est prévu pour 230v mais si vous voulez brancher en 400v cela serait mieux car cela equilibrerait les phases à ce moment là il vous faut un cable 5x2,5 (c'est la section du cable) à vous de voir et je vous expliquerais comment brancher Cdt mimi54

le 06/08/2011 à 09:59

Merci mimi 54, nous avons fini par abandonner l'installation par nous même car c'est un viel appartement et les prises ne sont pas du tout classique. Nous avons donc choisi d'appeler l'installateur qui viendra gratuitement... mais évidemment pas avant Mercredi.

Merci encore de votre aide

le 06/08/2011 à 10:05

bonjour merci du retour mais mon conseil en 400v est tres utile Cdt mimi54

le 10/12/2013 à 16:16

bonjour....

même problème , sur internet, au il faut raccorder le fil marron de l alimentation aux coses rouge,orange,bleu......le fil bleu au blanc........ et le neutre au neutre.................

d avance merci

cordialent
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter