Retour à la liste des sujets

Cuisson

Cuisinière FAURE : fil interne carbonisé

créé le 24/07/2011 à 22:13

Bonjour.

Merci à tous ceux qui animent ce forum.

Nous possédons un ensemble four+plaque vitrocéramique FAURE CVC 4087 X, depuis (malheureusement) 2 ans et 10 mois.

Dernièrement, il m'as semblé que le four chauffait moins bien. Et ce week-end, il ne chauffait plus du tout, passé approximativement 10 minute. La vitro-céramique marche bien, même si nous n'utilisons plus une des plaques depuis 6 mois, à cause d'un petit éclat.

J'ai démonté le cache avant et arrière.
Je n'ai pas trouvé le thermostat de sécurité, dont on parle sur les forums. Par contre, à l'arrière, au moins deux fils étaient complètement carbonisés, et il y avait des traces de combustion à deux endroits. Ci-joint une photo.

Mes questions :
est-ce normal qu'un fil puisse brûler dans un four ? Il n'y a pas de coupe-circuit ?

Pensez-vous que ça soit réparable (par un pro, a priori, ça dépasse mes compétences) ? Combien ça coute de faire venir quelqu'un ?

Tout avis ou commentaire est le bienvenu.

le 24/07/2011 à 22:18

Deuxième endroit carbonisé

le 25/07/2011 à 09:43

bonjour a mon avis de la graisse tombee malheureusement adu provoquer ces brulures pour la protection le disjoncteur de l'installation electrique est prevu pour, pour la reparation comptez (la resistance)plus le travail et le deplacement s'il n'y a rien d'autre environ 100 euros Cdt mimi54

le 25/07/2011 à 21:01

Merci pour votre réponse

La graisse tombe et brule au contact de la chaleur, sans lien avec direct l’installation électrique, si j'ai bien compris ?

ça viendrait des plaques ? Il faudrait boucher les deux orifices supérieurs à chaque fois que l'on utilise les plaques ?

le 25/07/2011 à 21:14

rebjr oui cela n'a rien a voir avec l'installation electrique. la resistance est a changer car la cosse male est brulée.il faudra faire attention pour la graisse Cdt mimi54

le 07/09/2012 à 13:57

Le four de ma cuisinier CVC 4087 X qui ne fonctionnent plus à exactement les mène traces de brûlé. Je ne crois pas beaucoup aux fuites de gras... est il possible de réparer ce genre de panne à un prix raisonnable?

le 07/09/2012 à 14:47

bonjour
comme marqué au dessus
résistance et cosses à remplacer
Cdt
mimi54

le 01/10/2012 à 06:39

Nous avons eu le même problème l'année dernière au moment de Noël 2011. Nous avons enlevé la moumoute carbonisée et nettoyé les fils brulés (les cosses étaient noircies et pleines de poussières noires) puis nous avons replacé les cosses sur le thermostat de sécurité. Le four a refonctionné. Depuis, nous avons dû nettoyer les cosses par 2 fois pour le même soucis de noircissement et de poussières et l'appareil fonctionne toujours sans avoir changé la moindre pièce.

le 25/11/2014 à 17:03

J'ai le même modèle de gazinière, c'est le thermostat qui chauffe. C'est obsolescence programmé hélas. il faut changer la pièce et bien nettoyer les connectiques et bien les serrer afin d'éviter les faux contact qui occasionnent les étincelles.

le 25/11/2014 à 20:12

En 2011, nous avions payé 80e de réparation, et quand nous l'avons revendu cette année, il n'y avait plus eu le moindre problème dessus.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter