Retour à la liste des sujets

Cuisson

Probleme Sauter 2881 MP1 cle clignote

créé le 16/07/2011 à 02:19

bonjour,
j'ai un souci sur mon four Sauter 2881 MP1; le four ne chauffe plus et une cle clignotante apparait sur l'afficheur.
La carte de commande à vu d'oeil a l'air OK.
La sonde de temperature mesure 545 Ohms, ce qui a l'air normal à temperature ambiante.
Comment retirer cette cle clignotante et retrouver la chauffe du four?

le 16/07/2011 à 16:49

Bonjour,
Ne serait-une sécurité quelconque, voyez sur la notice d'utilisation de l'appareil en premier lieu.
Il est également possible que le verrou de porte soit défectueux, vous pouvez également y jeter un oeil.
Cdt

le 18/07/2011 à 12:31

bonjour,
je pense aussi que ca doit avoir un rapport avec une securité mais la notice n'aide vraiment pas.
d'apres la notice:
Soit c'est un defaut porte
Soit le capteur de temperature défectueux
Soit la porte n'est pas fermée
Soit le contact de la porte fermée est defectueux.

Le contact de porte fonctionne bien, celui-ci permet d'allumer ou non la lumiere du four lorsque celui-ci est en mode arret et que l'on ouvre la porte. Par précaution, j'ai testé celui-ci à l'ohmetre et le contact est bien fermé à la fermeture et ouvert à l'ouverture de la porte.

La sonde est bonne a l'ohmetre(voir post précedent), de plus je l'ai mise dans un four brandt qui a la meme sonde et celle-ci a bien fonctionnée.

Comment savoir si le verou est défectueux?
C'est un moteur qui a l'air de fonctionner car je vois bien le verrou bouger lors de la mise sous tension du four.

Cordialement

le 18/07/2011 à 22:42

Oui, mais les contacts électrique indiquant la position du doigt de verrouillage à l'appareil sont peut-être en défaut.
Cdt

le 19/07/2011 à 15:20

Alors j'ai demonté le moteur du verrou, j'ai pu apercevoir le contact de verrouillage que j'ai testé; celui-ci fonctionne bien.
Je sais vraiment pas ce que je pourrais testé d'autre.
N'existe t-il pas quelques part un manuel de service qui pourrait me permettre de verifier point par point et de trouver la panne.
Cordialement.

le 19/07/2011 à 23:35

Non, à la limite un schéma pour tester les contacts du verrou de porte.
Cdt

le 20/07/2011 à 00:15

Avez vous donc ce genre de schéma afin de tester le contact de verrou directement sur la carte lorsque le four est alimenté et non en ohmetre (comme j'ai fait), à l'arret en me branchant directement à ses bornes et en l'actionant.
cordialement.

le 20/07/2011 à 11:44

Non, propriété du constructeur, rapprochez vous d'un SAV ou d'un revendeur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter