créé le 16/07/2011 à 02:19
j'ai un souci sur mon four Sauter 2881 MP1; le four ne chauffe plus et une cle clignotante apparait sur l'afficheur.
La carte de commande à vu d'oeil a l'air OK.
La sonde de temperature mesure 545 Ohms, ce qui a l'air normal à temperature ambiante.
Comment retirer cette cle clignotante et retrouver la chauffe du four?
le 16/07/2011 à 16:49
Ne serait-une sécurité quelconque, voyez sur la notice d'utilisation de l'appareil en premier lieu.
Il est également possible que le verrou de porte soit défectueux, vous pouvez également y jeter un oeil.
Cdt
le 18/07/2011 à 12:31
je pense aussi que ca doit avoir un rapport avec une securité mais la notice n'aide vraiment pas.
d'apres la notice:
Soit c'est un defaut porte
Soit le capteur de temperature défectueux
Soit la porte n'est pas fermée
Soit le contact de la porte fermée est defectueux.
Le contact de porte fonctionne bien, celui-ci permet d'allumer ou non la lumiere du four lorsque celui-ci est en mode arret et que l'on ouvre la porte. Par précaution, j'ai testé celui-ci à l'ohmetre et le contact est bien fermé à la fermeture et ouvert à l'ouverture de la porte.
La sonde est bonne a l'ohmetre(voir post précedent), de plus je l'ai mise dans un four brandt qui a la meme sonde et celle-ci a bien fonctionnée.
Comment savoir si le verou est défectueux?
C'est un moteur qui a l'air de fonctionner car je vois bien le verrou bouger lors de la mise sous tension du four.
Cordialement
le 18/07/2011 à 22:42
Cdt
le 19/07/2011 à 15:20
Je sais vraiment pas ce que je pourrais testé d'autre.
N'existe t-il pas quelques part un manuel de service qui pourrait me permettre de verifier point par point et de trouver la panne.
Cordialement.
le 19/07/2011 à 23:35
Cdt
le 20/07/2011 à 00:15
cordialement.
le 20/07/2011 à 11:44
Cdt