créé le 12/07/2011 à 19:23
le four ne chauffe plus (apparemment suite à une fausse manip de programmation ??)
- résistances hautes et basse testées OK
- il n'est pas en mode SAFE, ni en mode démo
- pas de code d'erreur affiché
- en débranchant le four pendant plus de 10 mnm rien n'y fait
- l'heure courante est bien programmée
si on appuie sur le bouton marche, puis choix d'un programme de cuisson, la lampe fonctionne, le ventilateur aussi (suivant le progr)la temp par défaut est bien affichée et le signe du thermomètre clignote. Mais pas d'élévation de température.
Y a -t-il une combinaison de touche particulière a faire , d'autres test à faire
Ou défaut plus grave ?
Merci
le 13/07/2011 à 20:55
Une sécurité thermique est montée en série avec les résistances. Elle ne coupe pas l'éclairage et la ventilation si elle est déclenchée, donc à vérifier en premier lieu.
Cdt
le 15/07/2011 à 20:45
Est ce que la sécurité dont vous parlez est un bloc blanc de 5 cm de long de section 1cm environ, situé juste au dessus de l'enceinte du four ?
Si c'est ça j'ai testé la continuité est assurée.
De plus je n'ai aucun schéma de cette cuisinière.
le 15/07/2011 à 21:49
Voyez la rubrique thermostats.
Cdt
le 15/07/2011 à 22:07
Je vais suivre les fils qui partent des résistances chauffantes pour voir où est cette sécurité thermique dont vous parlez. Mais il me semble qu'ils vont directement à la carte modules de puissance.
Mais ce sera dans plusieurs jours, je n'ai pas la cuisinière près de moi, elle est à la maison de campagne.
Je vous donne le résultat de la vérification
En attendant merci beaucoup.
le 16/07/2011 à 09:42
merci
le 16/07/2011 à 16:34
Cdt
le 01/08/2011 à 22:21
J'ai pu faire la vérification du klixon, il n'est pas disjoncté (il assure bien la continuité). Donc le Pb ne vient pas de la.
Merci