Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four Arthur Martin M6873 MPW

créé le 12/07/2011 à 19:23

Cuisinière M6873MPW (Arthur martin Electrolux):
le four ne chauffe plus (apparemment suite à une fausse manip de programmation ??)
- résistances hautes et basse testées OK
- il n'est pas en mode SAFE, ni en mode démo
- pas de code d'erreur affiché
- en débranchant le four pendant plus de 10 mnm rien n'y fait
- l'heure courante est bien programmée

si on appuie sur le bouton marche, puis choix d'un programme de cuisson, la lampe fonctionne, le ventilateur aussi (suivant le progr)la temp par défaut est bien affichée et le signe du thermomètre clignote. Mais pas d'élévation de température.

Y a -t-il une combinaison de touche particulière a faire , d'autres test à faire
Ou défaut plus grave ?
Merci

le 13/07/2011 à 20:55

Bonjour,
Une sécurité thermique est montée en série avec les résistances. Elle ne coupe pas l'éclairage et la ventilation si elle est déclenchée, donc à vérifier en premier lieu.
Cdt

le 15/07/2011 à 20:45

Merci beaucoup pour votre réponse.

Est ce que la sécurité dont vous parlez est un bloc blanc de 5 cm de long de section 1cm environ, situé juste au dessus de l'enceinte du four ?
Si c'est ça j'ai testé la continuité est assurée.

De plus je n'ai aucun schéma de cette cuisinière.

le 15/07/2011 à 21:49

Non, il semblerait que vous ayez mesuré une résistance, peut-être pour la gestion de la vitesse de ventilation.
Voyez la rubrique thermostats.
Cdt

le 15/07/2011 à 22:07

C'est possible que ce que j'ai testé soit une résistance variable;
Je vais suivre les fils qui partent des résistances chauffantes pour voir où est cette sécurité thermique dont vous parlez. Mais il me semble qu'ils vont directement à la carte modules de puissance.
Mais ce sera dans plusieurs jours, je n'ai pas la cuisinière près de moi, elle est à la maison de campagne.
Je vous donne le résultat de la vérification

En attendant merci beaucoup.

le 16/07/2011 à 09:42

Par contre si la panne ne vient pas de la, n'y a -t-il pas une combinaison de touches qui permette de "raser" le prog ?
merci

le 16/07/2011 à 16:34

Non, pas sur ce modèle.
Cdt

le 01/08/2011 à 22:21

C'est moi qui revient.
J'ai pu faire la vérification du klixon, il n'est pas disjoncté (il assure bien la continuité). Donc le Pb ne vient pas de la.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter