créé le 12/07/2011 à 18:08
Le four de ma gazinière BRANDT KM565WE1 ne fonctionne plus en tournant le bouton le four ne se met pas en marche, la lumière ne s'allume plus et l'horloge est complétement éteinte. L’étincelle des bruleurs et la plaque électrique fonctionne toujours. J'ai démonté l’arrière de la gazinière mais rien ne semble avoir brulé. Que faut-il tester et comment? D’où peut venir la panne? Merci d'avanceCuisson
Probleme cuisinière BRANDT
le 12/07/2011 à 20:45
bonjour verifiez la platine sortir le four enlevez la tole du dessus et vous verrez cette platine(voir brulures soudures) Cdt mimi54le 13/07/2011 à 10:47
Je vais vérifier ça. Merci beaucoup.Avec le multimètre quels composants faut-il tester? y aurait-il quelqu'un pour me renseigner?
le 13/07/2011 à 12:15
bonjour a tous.julien piou,je pense que mimi a compris que tu avais un four encastrable.Il te faut en réalité
demonter la plaque d'atre de la cuisinière pour acceder a la dîte carte, mais en réalité se sera l'horloge a controler.Fait attention il te faudra decendre le bandeau de façade et sous ce bandeau il y a deux clips pas sympa a enlever.L'horloge n'est pas schintable, bon courrage. j louis.
le 21/11/2014 à 18:37
Bonjour,Je vois que le sujet ne date pas d'hier, mais je rencontre aujourd'hui le même problème avec la même machine.
Au final Julien, avez-vous trouver la solution au problème?
Si quelqu'un par ailleurs a une idée sur le remède, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
jjmer
le 02/03/2016 à 18:49
salut à tous aujourd'hui 2 mars 2016 mon four sur ma cuisinière brandt KM565WE1 ne fonctionne plus la plaque électrique l'horloge l'eclairage du four fonctionnent,les résistances haut et bas sont bonnes,les ventilos tournent,qu'est je peux vérifier encore?merci de vos réponses.le 02/03/2016 à 23:28
Bonsoir Cantalou du 04 (normalement s'est le 15!!!!)Et bien décidément cette cuisinière, si elle ne fonctionne pas super, au moins elle aura fait parlé d'elle.
Bon, à vos tournes vis et patience;
au dessus du moufle et en dessous de la plaque d'âtre il y a une carte électronique de puissance avec deux ou trois relais (selon la version)chapeauté d'un couvercle transparent. Un des trois doit avoir pris un coup de chaud noircissement.Le but serait de le déchapeauter délicatement et de nettoyer les contacts de ce relais. Le top serait d'enlever la carte sans casser les clips de fixations.pour se faire, j'utilise un stylo bic cristal, sans la mine bien sur,j'y rentre le clip dedans pour reserrer les aillettes et tir doucement la carte.Pour enlever le capot du relais,une petite lame de couteau pointu fait très souvent mieux l'affaire qu'un tourne vis (opération délicate il ne faut tout dessouder)
Une fois cette opération effectuée, un bout de toile abrasif USEE entre les lamelles du contact et je frotte jusqu'a redonner de la brillance aux contacts.Un coup de bombe contact,laisser agir et remettre sous tension qu'une fois l'ensemble SEC.Si ça fonctionne,reclipper le capot du relais et remonter l'ensemble.Voilà.....Pour moi une petite tarte aux poires et amande tiède recouverte de miel et je suis heureux de t'avoir aidé . BON COURAGE
le 04/03/2016 à 18:47
en réponse à J.louis le plus difficile fut d'enlever le couvercle sous les bruleurs, fabrication d'une clé spéciale pour les écrous,sorte de tournevis pont de 22mm ensuite ouverture et là coup de chance,la panne était sous mes yeux,thermostat de sécurité 135° HS j'ai vérifié après l'avoir shunté, le four fonctionne.Voila pour le retour salut à tous.le 20/04/2021 à 13:57
bonjour cuisinière Brandt réf. 3198552 ne brule pas très bien j'ai changer les bruleurs et toujours pareil j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour m'aidercordialement