Retour à la liste des sujets

Cuisson

defaut PLATE micro onde whirlpool

créé le 02/07/2011 à 16:08

bjr, mon micro onde Whirlpool VIP34 6°sens indique au bout d'un certain temps le defaut PLATE. le plateau est posé correctement, le senseur est propre. après démontage du circuit, la partie métallique semble correct, aucun circuit intégré semble brulé, les diodes sont bonnes. j'ai décabler le circuit mais tjs le defaut, peut on supprimer ce capteur ? merci de votre aide.
christian

le 02/07/2011 à 16:11

Bonjour,
La référence de votre appareil est erronée, à contrôler, merci.
Cdt

le 10/07/2011 à 19:57

merci de votre réponse mais la réf inscrite sur ce micro onde est bien VIP 34 6° sens. mais peu importe il s'agit d'un mdl qui pése seul avec un senseur sous les roulettes du plateau. il tourne 35s puis indique Plate. j'ai démonté la carte électronique mais rien n'est brulé, nettoyé les 4 coins et rajouté un peu d'étain pour assure le contact avec le capteur métallique (à mémoire de forme ?)la partie mobile appuie sans pb sur ce capteur. l'idée serait de supprimer totalement cette platine mais le défaut apparait tjs lorsqu'elle est débranchée. comment peut on inhibé cette info de la carte électronique mére ? merci de vos retours, cordialement

le 10/07/2011 à 23:09

Vous ne pouvez pas supprimer ce capteur, il vous faut dans ce cas le remplacer.
Cdt

le 12/07/2011 à 11:08

bonjour et merci pour vos réponses, avant de procéder à son chg est on sûr que l'info panne PLATE provient bien d'un défaut de ce capteur ? comment le tester ? il y a 5 fils certainement 2 pour son alim et les autres pour l'envoi du signal à l'électronique générale, mais quel est le type de signal, une tension ? merci

le 12/07/2011 à 11:20

C'est le seul capteur présent sur l'appareil et informant de la présence du plateau.
Pour faire des tests, nous pouvons jeter un oeil sur la doc technique du four, mais la référence précise est indispensable.
Cdt

le 13/07/2011 à 13:20

merci de la réponse, j'ai revelé sur étiquette code bar dans le côté de la porte: 8538 240 29291 et 37 9747 501145. l'étiquette argentée est totalement illisible, en face Av: VIP 34, 6°sens. si vous ne retrouvez pas ce mdl pouvez vous vous inspirer d'un mdl semblable juste pour retrouver le signal de sortie de cette carte qui doit être un standart de Whlilpool. Merci de votre aide, dernier espoir avant sa poubellisation... cordialement à vous.

le 13/07/2011 à 16:13

Re bonjour, je viens de trouver une réf AVM240FR la pièce est l'Opto Coupleur Sensor.
voilà qui va pouvoir faciliter votre réponse.
encore merci de votre aide.

le 13/07/2011 à 16:31

Bonjour,
Aucune donnée de la part du constructeur sur les valeurs de mesure sur le senseur.
Il va falloir le remplacer et voir le résultat.
Vérifiez tout de même la connectique en premier lieu.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter