Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Whirlpool fcem6

créé le 02/07/2011 à 09:49

Bonjour à tous,

Suite à un orage récent, notre four Whirlpool fcem6 model akp532/wh ne se met plus en route, juste la petite minuterie qui fonctionne.

Avez-vous une idée de la piéce endommagée dans ce cas ?

Merci

Cordialement

le 02/07/2011 à 16:08

Bonjour,
Un orage occasionne en général des dégâts sur la carte électronique. Jetez un oeil sur la carte électronique, si certains composants ne seraient pas grillés ou calcinés.
Cdt

le 02/07/2011 à 17:32

Merci pour votre reponse,

Je pense que ce modéle ne posséde pas de carte electronique !?!, en tout cas je ne vois aucun fil y accédant, je joints une ou deux photo.

Encore merci

le 02/07/2011 à 19:55

C'est exact, voyez en ce cas au niveau de l'horloge, qui possède sans doute quelques composant électroniques.
Cdt

le 03/07/2011 à 08:46

Bonjour,

Je viens de démonter l'horloge et je joints une photo de la bête.

Ou pensez vous que je puisse trouver cette piéce ?
Merci et bon dimanche

le 03/07/2011 à 08:58

J'ai oublié de noter le peu de référence qui figure sur cette piéce:

230v 50hz
Aisl clase H 3W
T120
ms375 s

Eventuellement peut-on contourner cette fonction horloge en reliant directement certains fils, on ne se sert jamais de la minuterie.

merci

le 03/07/2011 à 12:14

Il ne semble pas y avoir de composant électronique sur cette horloge.
Vous pouvez supprimer l'horloge, comme si elle était en position manuelle par exemple. Mettez en contact les fils reliés en P3-P4 de l'horloge pour votre test.
Cdt

le 03/07/2011 à 19:45

Alors là, chapeau,

Vous allez me dire "c'est pas une grosse panne", mais quand on y connait rien et le four est déjà presque parti pour la déchetterie, votre coup de main est plus qu'appréciable.

Je joints un petit croquis, pour les gars pas doué comme moi victime du même probléme.

En gros branchez la borne 1 sur la 5 (qui est toute prévue pour a mon avis) et tout fonctionne sauf bien sur la minuterie qui est HS.

Encore merci pour ce cyber-dépannage ;)

Cordialement laurent

le 02/04/2012 à 18:34

Bonjour à toutes et à tous, je suis une consommatrice qui utilise un four Whirlpool
Ce four réf. " FCEM6 " ne fonctionne plus. Lors de la panne il était en chaleur tournante la lumière s'est éteinte et il y a un message " F02 ". Est-ce que l'on peut me dire ce qui ce passe ?
Merci

le 12/10/2013 à 18:28

MERCI Laurent et autres.
J'ai déplace comme vous l'avez dit le 1 au 5, mais pour moi c'était que le moitié de l'histoire. Peut-être c'est évident pour tout le monde, mais je vais quand même ajoute une explication si ça peut rendre service a quelqu'un.
Chez moi le problème était un peu différent, car l'horloge avait commencé a faire un bruit gênant tout le temps, et j'étais parti pour chercher une horloge pour le remplacer. Mais suite a votre description ici, je pensais - tant pis pour l'horloge, mais je voudrais bien garder le four.
J'ai donc mis borne 1 sur borne 5, et tout marchait "en mode manuel" très bien - mais l'horloge tournait toujours et faisait son petit bruit. Pour éteindre l'horloge, j'ai retiré borne 3 et borne 4, et voila silence finalement :-)
ET le four marche toujours. Génial!

le 16/05/2020 à 13:30

Bonjour j'ai le meme four 9akp 532/wh et j'ai fait un court circuit en changeant la minuterie. J'en ai mis une nouvelle et le four ne s'allume plus.
J'ai un gros doute sur la facon dont j'ai recablé la minuterie. Est-ce que quelqu'un a le schema du cablage? Merci

le 19/11/2020 à 15:12

Hello sebmenager,même souci que Laurent en 2011! même dépannage pour le même résultat!! jamais utilisé la minuterie (donc hs) mais le four fonctionne impeccable! Merci pour tout, Daniel.

le 29/04/2021 à 15:19

Bonjour ,J'ai le même souci que T ,avec un bruit incessant ,mais avec le programmateur MS - 375-S. T explique qu'il a retiré la borne 3 et la borne 4 pour retrouver le silence. Ne serait ce pas plutôt les bornes 2 et 3 ? (je n'ai pas encore tenté l'expérience ). Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter