Retour à la liste des sujets
Cuisson
Pression plaque à gaz
créé le 19/06/2011 à 21:26
Bonjour,
je viens d'installer une plaque de cuisson IKEA Lagan connectée au gaz de ville mais j'ai un problème de pression du gaz quand plusieurs feux sont allumés. Sur un feux j'ai un débit normal mais dès que j'en allume deux le débit est divisé par deux, sur trois j'en parle même pas, un des feux s'éteint. J'ai bien vérifié les injecteurs qui sont ceux du gaz naturel. La pression du gaz de ville peut-elle être insuffisante ?
Merci pour vos réponses
le 20/06/2011 à 13:41
Bonjour,
a chaque fois que vous allumé qu'un seul foyer a la fois et n'importe le quel, celui ci fonctionne correctement ?
Avez-vous regardez votre détendeur ?
le 20/06/2011 à 14:48
Je n'ai pas de détendeur, il en faut pour du gaz naturel ?
le 20/06/2011 à 16:25
Bonjour,
Pas de détendeur en gaz naturel. Si votre installation est correcte (tuyau, raccords,) votre problème semble assez étonnant.
Faites la remarque à GDF, peut-être que la compteur à un problème lié au débit.
Cdt
le 22/06/2011 à 10:23
bonjour avez vous un four en dessous et celui ci est il en marche en meme temps et aussi regarder le tuyau d'arrivee du gaz celui ci peut etre obstrue au robinet ou sur la plaque ou peut etre tout simplement pince Cdt mimi54 (attention il faut dire gaz naturel et non gaz de ville car les injecteurs ne sont pas les memes)
le 22/06/2011 à 11:17
Bonjour,
Oui il y a bien un four en dessous, mais cela est identique four allumé ou éteint.
Je vais essayer de retirer le four pour voir si le tuyau n'est pas pincé.
Quelle différence y a t-il entre le gaz naturel et le gaz de ville ?
le 22/06/2011 à 11:43
rebonjour la difference se situe au niveau de la pression et les trous des injecteurs sont plus gros le gaz de ville etant les anciens gaz de haut fourneau etc et je crois meme au depart le gaz de lacq en france qui etait le plus gros fournisseur le gaz de ville a ete abandonne depuis pas mal d'annees Cdt mimi54
le 26/07/2011 à 17:51
bonjour a tous
j ai un problème avec ma plaque de gaz(bouteille)que j allume sa fonctionne mais quand je lache le bouton la flamme s'eteint.
Merci d'avance pour vos réponse
cordialement
thierry
le 26/07/2011 à 18:46
bonjour si le gaz s'eteint vous avez un robinet thermocouple ,pour mettre en route allumez votre gaz (sans trop appuyer sur le bouton)tenez quelques secondes et appuyez fort sur le bouton,si cela ne fonctionne pas il faudra remplacer la sonde de thermocouple Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter