Retour à la liste des sujets

Cuisson

four WHIRPOOL AK2210/IX/01 thermostat ne redemare pas

créé le 09/06/2011 à 10:29

four WHIRPOOL AK2210/ix/01 type FXTP6 , au demarage a la premiere chauffe il monte bien sa temperature mais par la suite il ne la tient pas.De 200°il peut descendre a 60° avant de rechauffer

le 10/06/2011 à 00:38

bonsoir, verifier si vous avez 2 petits klixon à coté de la resistance grill si c'est le cas tester les klixons ils doivent avoir une valeur de 0.1ohm environ

sinon changer les

cdt

le 10/06/2011 à 09:07

je ne vois pas les klixons .Comment se présentent-ils. Doit-on demonter la resistance grill pour les trouver merci

le 11/06/2011 à 00:49

Bonjour,
La référence de votre appareil est erronée, à contrôler svp.
Cdt

le 11/06/2011 à 21:36

effectivement il y a eu erreur de frappe la reference est "AKZ 210/ix/01 " Type FXTP6

le 12/06/2011 à 11:41

Les klixons sont montés sur une petite plaque à l'arrière de l'appareil.
Cdt

le 12/06/2011 à 21:23

merci. Une précision a l'exterieur du four ?
cordialement

le 13/06/2011 à 08:21

Oui, mais derrière les tôles d'encadrement.
Cdt

le 10/07/2013 à 12:29

Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui avec mon four Whirlpool AKZ pyrolyse de 2004... la chauffe se passe bien jusqu'à la température préconisée, puis ça va redescendre très bas avant de se remettre à chauffer. La carte de puissance a déjà été changée a cause d'un dégât électrique, les résistances de grill sole et voute sont bonnes (valeurs trouvées sur ce forum) pourtant je trouve que celle de voute n'est jamais rouge comme le grill, et enfin, j'ai déjà réarmé une fois le thermostat suite à une surchauffe en pyrolyse.
Ce problème de maintien de chauffe est moins prononcé lorsque je fonctionne en chaleur pulsée.
Le thermostat est constitué de 2 klixon : un réarmable et l'autre pas... est-ce eux qui donnent l'info de température du four ou ont-ils une autre fonction? dois-je vérifier les résistances des deux et sa valeur doit-elle etre de 0.1 ohm comme indiqué plus haut? ou y-a-t-il une sonde de température quelque part à vérifier?
Merci

le 19/07/2013 à 11:17

plus de pro sur ce forum pour me conseiller???
En fait, par rapport à mon problème, je pense que, soit le régulateur de température (klixon), soit la sonde, restent "coincés" sur la température de consigne, et je ne sais pas comment on teste l'un ou l'autre...
Pour précision, mon four est un AKZ222, et par exemple, lorsque je le mets en convection à 210, il monte à 210, puis arrête la chauffe, et va descendre entre 100 et 120 avant de se remettre en chauffe jusqu'à 210... en chaleur pulsée, le problème est quasi inexistant... merci à ceux qui savent ;-)

le 16/09/2013 à 09:35

Bon, pas de réponse... j'ai donc résolu mon problème moi même :
Symptômes : le four monte bien jusqu'à la température de consigne, mais de régule pas et descend jusqu'à 80° en dessous avant de se remettre en chauffe ; aussi, en fonction tournebroche, la broche arrête de tourner plusieurs fois pendant le cycle.
Explications : le four capte une température de la paroi supérieure à la température de sécurité et donc le limiteur de température stoppe l'alimentation des résistances.
Origine du défaut : limiteur de température du thermostat défectueux et/ou isolant autour des connecteurs de résistance de voute déterioré (ces connecteurs sont proches des klixons du limiteur)
Remède : sur mon AKZ 672 (et non 222) remplacement du thermostat limiteur de température (composé de 2 klixons sur une plaque) à 35 €, et ajout d'un morceau de laine de roche anti feu autour des connecteurs de la résistance du haut.
Résultat : le four fonctionne comme au premier jour

le 16/09/2013 à 09:44

et autre info : les techniciens ne constatent jamais la panne car ils font leurs essais sur le four non encastré qui bénéficie donc d'un refroidissement naturel, et le klixon défecteux n'est donc jamais en surchauffe car à l'air libre.
Au mieux, ils vous rendent le four en disant qu'ils n'ont rien constaté d'anormal, au pire, il vous font changer la carte de puissance pour rien.

le 22/02/2014 à 14:10

DEMANDE DE DOCUMENTATION POUR DÉMONTAGE DE LA PORTE POUR NETTOYAGE DES VITRES

le 07/01/2015 à 16:02

bonjour
comment faire fonctionner le tournebroche de mon four Whirlpool AKZ 480 ix
ou sur quel programme le valider
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter