Retour à la liste des sujets
Cuisson
four ariston s allume tout seul
créé le 04/06/2011 à 22:41
bonjour
j ai une cuisiniere ariston ref C65 F8 X F dont le four deconne. depuis qu on a demenage, le four s allume tout seul: il s enclenche et demande une temperature (souvent 190°); ensuite soit il s arrete tout seul en quelques secondes soit ca peut durer plusieurs minutes.
est ce que quelqu un peut me dire ce qui lui arrive? n aime t il pas notre nouvelle maison? lol
merci d avance
le 07/06/2011 à 12:25
Bonjour,
Ce type de problème est généralement lié à l'électronique qui déraille. tentez de couper son alimentation quelques minutes afin de faire un reset de sa mémoire et voyez ensuite le résultat.
Cdt
le 10/06/2011 à 00:48
bonsoir,
la reponse de Sebmenager ma l'air tout a fait correcte.
j'ai deja eu le default sur un four d'une cuissiniere scholtes ou l'appareil c'est allumée la nuit heuresement que sur le scholtes il a emis des bips assez fort et le client a pu se lever et couper le courant.
donc appeler un depanneur si vous ete pas sur de votre coup
cdt
le 10/06/2011 à 08:57
merci sebmenager pour ce conseil, mais j avais deja fait cette experience car le probleme dure depuis plusieurs mois. il le fait depuis qu on a emmenage (sept 09!!). dans notre maison actuelle la prise du four etait une prise murale de forte puissance mais male( je crois!) donc on a mis une prise (comme sur tous les appareils pour pouvoir les brancher). donc a chaque fois qu il bipait on le debranchait, au final il bipait tellement qu on le branchait que lorsqu on l utilisait.
on a ensuite pense que ce systeme de branchement ne convenait pas donc on est revenu a un branchement classique (les fils directement dans la prise de four murale); mais ca ne change rien.
maintenant qu il est toujours branche on est oblige de laisser la porte ouverte.
je n y comprends plus rien!!!
que dois je faire???
merci pour vos aides!
le 11/06/2011 à 11:38
Reste la carte électronique en cause à présent.
Cordialement.
le 11/06/2011 à 21:54
merci pour l info! mais je la trouve et comment puis je la changer, puis je le faire moi meme, ou dois je faire appel a un reparateur?
merci
le 12/06/2011 à 11:43
Elle est situé sous la table de cuisson, sur le four, et son remplacement n'est pas très compliqué, il s'agit d'un simple débranchement rebranchement.
Cdt
le 12/06/2011 à 19:27
merci sebmenager pour ces infos!!
ou puis je acheter la carte?
merci
le 13/06/2011 à 08:21
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter