Retour à la liste des sujets
Cuisson
four gaziniere Rosieres ne s'allume plus
créé le 27/05/2011 à 12:12
Bonjour à tous, le four de ma cuisinière à gaz naturel Rosières (rcg621) ne s'allume plus. Je viens de changer le thermocouple, pareil ! Quand j'allume mon four, le bruleur ne s'allume pas completementtout de suite, puis toute la rampe s'allume mais la flamme est faible et puis au bout de 15 s tout s'eteint que je relache la manette ou pas.
merci de m'aider (problème de manette ? ou autres?)
le 27/05/2011 à 17:20
Bonjour,
Essayez d'ajouter une ou deux rondelles derrière la manette afin de voir si la course du robinet est suffisante.
A défaut, tentez d'orienter le thermocouple un peu plus dans la flamme afin de voir si elle se maintien.
Cdt
le 27/05/2011 à 20:40
Merci beaucoup, j'ai essayé l rondelle puis 2 mais pas de différence, le thermocouple leche bien la flamme.
La flamme parait bien faible, la pression est beaucoup plus faible qu'avec les 4 autres bruleurs qui marchent bien. Je ne sais pas quoi faire.
le 28/05/2011 à 10:24
Voyez si l'injecteur ne serait partiellement bouché par exemple.
Cdt
le 28/05/2011 à 15:24
Bonjour, l'injecteur est le cylindre au fond du four où la rampe s'enclenche dedans ? si c'est cela il n'y a qu'un tout petit trou, comment savoir s'il est bouché ? merci.
le 29/05/2011 à 11:03
Démontez le, et voyez l'orifice.
Cdt
le 30/05/2011 à 18:54
Bonsoir, j'ai tout démonté, l'orifice n'était pas bouché (aiguille enfilée) et cela ne change rien. Quand j'appuie sur la manette du four, j'entends à peine le gaz sortir ! Bon! je tenais juste à vous remercier pour toute votre aide. Bonne soirée, cordialement.
le 30/05/2011 à 20:00
Le problème est peut-être lié au robinet en ce cas, notamment si la flamme à diminué de volume.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter