Retour à la liste des sujets

Cuisson

cuisinière scholtes c245

créé le 09/05/2011 à 16:58

bonjour à tous,
j'ai une cuisinière scholtes c245 les quatres plaques fonctionnent et le voyant s'allume, mais rien ne se passe au niveau du four. pas de lumiere, de chaleur pas de voyant qui s'allume.
quelqu'un peut il me dire s'il y a à vérifier d'emblée quelque chose, sachant que les boutons sont e position de marche évidemment. y a t'il un fusible quelque part ?
merci à tous

le 09/05/2011 à 18:20

Bonjour,
D'après votre référence d'appareil, celui-ci serait doté d'une horloge et d'un thermostat mécanique. Vérifiez que l'horloge soit bien en position manuelle. Vous pouvez ensuite vérifier le contact principal de l'horloge et celui du thermostat.
Cdt

le 10/05/2011 à 12:45

merci sebmenager de votre réponse.
en effet il y a une minuterie manuelle avec le réglage de l'heure, une aiguille noire et une rouge avec en conséquence sur cette minuterie un bouton permettant de faire avancer ces aiguilles. il y aussi a un second bouton positionnable en O ou I ou en nbre de minutes.
Puis deux boutons distincts de la minuterie, l'un pour la température du four l'autre pour le type de cuisson avec évidemment la position O d'arrêt. J'ai testé les différentes positions, mais rien ne se passe pour le four.

J'ai ouvert les carters et à priori les fils sont bien connectés, pas de court circuit apparent sur les connecteurs électriques.

Seul un fil se balade libre, entouré de scotch (protection artisanale) mais celui qui m'a donné l'appareil dit ne jamais l'avoir ouvert et qu'il a fonctionné jadis très bien, jusqu'à s'arrêter soudainement au niveau du four.

Ce fil libre noir part du bouton des types de cuissons. A l'arrière de ce bouton il y a deux étage de connections (étage supérieur 9 bornes, étage inférieur dix bornes. Ce fil part de la troisième borne de la rangée inférieur en partant du plus près du bouton. Ce fil est aussi doublé d'un fil bleu qui rejoint le bloc alimentation à l'arrière de la cuisinière. Détenez vous, monsieur, le schéma électrique de mon appareil et pouvez vous me dire si ce fil doit être rebranché.
J'ai par ailleurs vérifier ce que vous m'aviez conseillé. Merci de votre réponse.
TM

le 10/05/2011 à 14:36

Ne communiquant pas les schémas sur notre site, il est ensuite difficile de vous dire l'endroit ou se branchait la cosse. Vous pouvez en tout cas, tenter un "shunt" sur le contact principal de l'horloge et du thermostat.
Cdt

le 16/02/2019 à 11:00

bonjour ma gazinière scholtes C245 probleme de four les voyant ne s allume pas il ni a que la soufflerie ki fonctionne ?? pas de chauffe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter