Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four Rosière Fe 5573 RU : porte bloquée
créé le 08/05/2011 à 11:13
Bonjour,
Voila quelques temps que mon four ne détectait pas bien que la porte était fermée. J'ai laissé traîner et aujourd'hui, ce petit problème engendre un gros soucis : en tentant de lancer une pyrolyse, il ne détectait pas la fermeture de la porte. Alors, j'ai tatonné et il l'a bien vérouillée. Mais maintenant : impossible de la rouvrir !!!
Le problème vient sans doute d'un micro rupteur au niveau des charnières. Mais comment débloquer ma porte ?
Puis-je changer cette pièce sans dbloquer la porte ?
D'avance, merci pour votre aide.
le 08/05/2011 à 14:19
Bonjour,
Le verrou de porte est accessible par le dessus de l'appareil (sous la tôle), il vous faut donc extraire le four de son logement, l'accès est ensuite assez simple.
Cdt
le 08/05/2011 à 22:39
En effet, après avoir retiré plusieurs plaques, j'ai trouvé le mécanisme de vérouillage.
Mais en fait, le plus simple était de démonter le capot côté droit : c'est là que se trouve le contact de détection de fermeture de la porte.
Et là, je me suis rendu compte que ce contact était bien trop bas : j'ai donc utilisé le réglage de position supérieure (les trous existent) et là, ça marche beaucoup mieux.
A partir de ce moment là, au branchement du four, la porte s'est bien dévérouillée !
Merci pour ton aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter