Retour à la liste des sujets

Cuisson

four neuf electrolux arthur martin fe5422 fonctionne pas

créé le 02/05/2011 à 21:14

bonsoir, je viens de recuperer un four neuf qui n'a jamais servi, le souci c'est qu'une fois branché, l'afficheur fonctionne, quand je l'ouvre la ventilation et la lumiere se met en marche, par contre quand je referme la porte la lumiere s'eteind et plus rien ne se passe j'ai tourné tout les boutons mais rien ne fait il ne s'allume pas et ne chauffe pas, merci d'avance pour votre aide

le 02/05/2011 à 22:15

Bonsoir,
Certains appareils electrolux sont réglés d'usine pour fonctionner en triphasé... Tu as dans ce cas des cavaliers à déplacer au niveau du bloc d'alimentation. J'ai eu le cas récemment avec des plaques induction, et les symptomes ressemblent à ceux que tu décris avec ton four.

le 03/05/2011 à 18:26

c est gentil pour votre reponse mais que dois je faire exactement ?

le 03/05/2011 à 21:59

Bonjour,
cet appareil est livré pour fonctionner en monophasé, donc pas de soucis sur une erreur de branchement.
Il faut savoir que la préchauffe est réalisée par la résistance de grill (en haut). Si celle-ci est hs, l'appareil ne produit donc pas de chaleur.
Cdt

le 05/05/2011 à 18:13

alors apres de longue minutes a analyser ce four : porte ouverte ventilateur et lumiere ok et le tourne broche tourne, quand on ferme la porte, plus rien..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter