Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four de cuisinière electrolux ne se déclenche pas

créé le 24/04/2011 à 12:21

Bonjour, j'ai acheté (aux enchères) une cuisinière electrolux. La cuisinère est neuve mais non garantie. La plaque à induction marche bien. Le bandeau lumineux marche bien aussi.Mais lorsque j'essaye de mettre en route le four, il ne démarre pas, pas de bruit de ventilo, aucune chaleur. J'ai réglé l'horloge, j'ai essayé de désactiver et d'activer le mode démo. Il n'y a aucun code d'erreur. J'ai disjoncté et rejoncté plusieurs fois. J'ai essayé de démonter mais je n'y connais rien alors c'est un peu compliqué. Avez vous une idée? Comment faire pour réinitialiser les règlages d'usine?

Merci de votre aide

Mod: ekd607702x
type: k1vstoj036
prod n°: 940002317-00
ser n°: 033 05471

PS: j'ai oublié de dire que la lumière met très longtemps à s'éteindre à l'intérieur du four et que quand je rejoncte après plusieurs minutes de "disjonctage" il est écrit " C73 0189 " sur le bandeau lumineux

le 24/04/2011 à 14:53

Alors en fait , j'ai réussi à identifier le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

Il s'agit du bout de plastique noir de la porte qui active la fermeture de la porte et la désactivation de la lumière.
Le bout de plastique est trop court et n'atteint pas le dispositif de fermeture en métal.
Rien n'est cassé tout est bien net, c'est comme si le bout de plastique posé n'était pas le bon modèle et était trop court.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci

le 25/04/2011 à 15:04

Bonjour,
J'allais vous conseiller cette première observation, mais vous l'avez déjà effectuée.
Le doigt de contact est sans doute cassé. Sur ce modèle, la cassure nette est presque invisible. Il vous faudrait faire un comparaison visuelle avec une pièce neuve.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, il pourra sans doute vous guider.
Cdt

le 09/11/2019 à 13:45

Cuisinière ELECTROLUX EKD607753W

bonjour,
je reviens sur ce post car j'ai exactement le même message d'erreur : C73 0189

la porte semble bien se fermer la lumière s’éteint bien quand je ferme la porte;

par contre, elle disjoncte a partir de 55°C
je penche vers la résistance mais laquelle

cordialement

le 09/11/2019 à 16:01

j'ai deconnecté les resistances, le moteur ventilateur et le four disjoncte toujours
je me demande si cela peut provenir de cette petite pièce qui est en photo sur le premier post
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter