créé le 22/04/2011 à 14:16
Bonjour.Je me tourne vers vous car notre a table de cuisson mixte Dedietrich DTI702 acheté en juin 2009 ne fonctionne plus depuis Décembre 2010.
En effet notre table de cuisson est tombé en panne au moment de fête de noël.
Nous nous sommes donc tourné vers Dedietrich qui nous proposait de nous réparé la plaque (bien sur a nos frais car plus sous garantie) en 2 semaine, au moment des fêtes il est peu aisé de faire la cuisine sans plaque.Nous nous sommes donc tourné vers un réparateur agréé qui nous a changé la carte de puissance en 2 jours.
La plaque c'est donc remise a marché mais depuis lors elle se met en sécurité tout le temps, se rallume toute seule, s'éteint lorsque l'on fait la cuisine et j'en passe.
On l'a donc fait testé chez des amis et rien aucun probleme lorsqu'elle est chez eux.
On a donc pensé a un soucis d'intensité du courant sur la ligne qui mettrait la plaque en sécurité. Apres vérification au près d'EDF et moult discussion téléphonique, aucun soucis de ce coté la non plus...
La plaque est disposé juste au dessus d'un four on a donc pensé a un soucis de surchauffe, on la donc déplacé et placé dans un endroit bien aéré en vain...
C'en est arrivé a un point qu'il faut parfois devoir garder le doigt sur la touche d'allumage pour que la grande plaque reste en marche.
A oui point que j'ai oublier de précisé c'est toujours la grande plaque qui fait des siennes et qui met l'autre plaque en sécurité.
Donc auriez vous une idée de la cause de la panne? Est ce que cela vient de notre installation électrique? Ça ne viens pas de la plaque puisqu'elle marche chez les autres...
S'il vous plait on a besoin d'aide!
Merci