Retour à la liste des sujets
Cuisson
Panne four Aristion
créé le 18/04/2011 à 21:31
Bonjour,
J'ai une panne avec mon four Ariston.
Lorsque je l'allume, tout fonctionne (affichage, ventilation...) mais il ne chauffe pas ! Dans aucune fonction il ne chauffe, sauf le grill qui chauffe bien.
Qu'est ce que cela peut-être ?
Merci de m'aider à comprendre afin de réparer.
N38
le 19/04/2011 à 11:30
bonjour,
commencez par controler les résistances.
le 19/04/2011 à 15:05
Bonjour,
La ventilation forcée et permanente sur ce type d'appareil indique un problème de lecture de température. Contrôlez la sonde de température dans l'enceinte en premier lieu.
Cdt
le 19/04/2011 à 15:52
Bonjour,
oui, les résistances fonctionnent bien.
Se pourrait-il que ce soit la carte électronique qui soit endommagée, bien qu'aucun message d'erreur ne s'affiche, et que le grill marche bien ?
Merci
le 30/04/2011 à 15:48
Bonjour,
J'ai vérifié la sonde de température, elle a l'air en bon état. Lorsque je la débranche, le code 01 apparait. Mais lorsqu'elle est branchée, aucun code de panne n'apparait. Par contre, a aucun moment l'hélice de l'intérieure du four (pour la chaleur tournante) ne fonctionne et ne tourne. Lorsque j'allume le four, la ventilation se met bien en marche, l'hélice intérieure ne tourne pas, et le four ne chauffe pas. Qu'est ce que cela peut-être comme panne ?
Merci
le 01/05/2011 à 19:06
Un micro sonde située sur l'électronique peut aussi générer le problème, le remplacement du module est ensuite la seule solution.
Cdt
le 09/05/2011 à 15:15
Merci à tous pour vos réponses.
Au final, mon four est chez le réparateur...et nous verrons la panne qu'il a.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter