Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème Four électrolux EKC513505S

créé le 10/04/2011 à 16:05

Bonjour, j'ai une cuisinière électrique électrolux EKC513505S qui a moins de 3 ans. Depuis peu lorsqu'on utilise le four a une température proche de 250°, il se coupe (bruit de relais dedans) et l'horloge aussi, puis après un temps d'attente (environ 10 minutes) l'horloge se rallume et le four remarche. Pouvez-vous m'aider? Merci

le 10/04/2011 à 19:22

Bonjour,
Sa ressemblerai as un problème de ventilation. Le klixon de sécurité s'active et coupe tout pour ne pas endommager l'appareil.
Regardez si la ventilation ce fait bien, au dessus de la porte vous devez avoir un afflux d'air. Selon les modèles et les configurations, la ventilation s'active de suite ou à partir d'une température (env. 120°).
Si rien ne se passe, regardez le ventilateur (tangentiel) au dessus de votre four si il n'es pas coupé et sa tension d'alimentation.

le 10/04/2011 à 20:33

Merci pour votre réponse, il n'y a pas de ventilation sur la porte, seulement un ventilateur dans le four. Je pense à un problème de surchauffe mais l'emplacement de l'appareil n'a pas changé, donc pourquoi chaufferait-il plus qu'avant?

le 11/04/2011 à 13:34

bonjour,
Hezaol vous demande si en haut de la porte vous sentez un courant d'air afin de savoir si la ventilation se fait.le ventilateur en question est different de celui qui brasse l'air a l'interieur du four.

le 11/04/2011 à 13:50

Bonjour, non je ne sens aucun courant d'air en haut de la porte. J'ai démonté le panneau où se trouve les boutons et je ne vois aucun ventilateur. Merci

le 11/04/2011 à 14:55

bonjour,
pour acceder au ventilateur tangentiel il faut demonter le dessus du four

le 11/04/2011 à 18:47

Il semblerait plutôt que cela soit la pièce numérotée 259a (dans le lien) puisqu'il s'agit d'un thermostat de sécurité surchauffe, cependant je ne vois pas où il est situé dans l'appareil? Merci

le 18/04/2011 à 21:46

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème de four? j'ai les mêmes soucis et je suis preneur si vous avez quelques pistes pour réparer.
Cordialement

le 03/07/2011 à 17:58

Bonjour,

J'ai exactement le même souci, sur le même modèle de cuisinière. Pourriez-vous me dire quelle était la panne svp?
Merci d'avance.
Cordialement.

le 03/07/2011 à 18:24

Bonjour, en fait dans mon cas, lorsqu'il y a une coupure du four, la pièce numérotée 259a (sur le fichier PDF plus haut), se déclenche et coupe l'alimentation du four et son horloge. Je l'ai trouvée elle est vissée dans le four mais par derrière. Seulement je ne sais pas si c'est le thermostat du four qui chauffe trop et fais déclencher cette sécurité ou si c'est la sécurité elle même.

le 03/07/2011 à 18:35

Avez-vous changé la pièce? Si oui, cela fonctionne-t-il maintenant?
Merci d'avance.
Cordialement.

le 03/07/2011 à 19:14

Je n'ai pas encore changé parce que je voudrais tester cette pièce et voir, si lorsqu'elle se déclenche, la température n'est pas supérieure à 250°C. J'ai pas vraiment eu l'occasion de le faire.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter