Retour à la liste des sujets

Cuisson

Er7 en mode pyrolyse Four NEFF

créé le 07/04/2011 à 12:02

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je possède un four NEFF (B 4540.0FN) et j'en suis très contente. Mon gros problème est le suivant :
Lorsque j'activais la fonction "pyrolyse", niveau 3 (comme indiquée dans le manuel), tout se passait très bien et je n'avais plus qu'à ramasser les quelques résidus à la fin de la manoeuvre.
Or, un jour d'autonettoyage, il y a eu une coupure d'électricité. Le four s'est rallumé pour la suite et à fonctionné normalement mise à part la pyrolyse.
En effet, depuis, dès lors que le four monte en température (300°), il devrait verrouiller la porte. L'affichage indisue "ER7" et sur le livret cela indique qu'il y a un défaut au niveau du "verrouillage/dévérrouillage de la porte" et qu'il faut appeler le SAV.
Je suis persuadée, que c'est la coupure d'électricité qui est à l'origine de ce défaut.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? Peut-être un fusible inhérent à cette tâche qui aurait grillé... Je ne sais pas si cela peut être le cas...

le 07/04/2011 à 18:49

Bonjour,
Pour le système de verrouillage et déverrouillage de porte, c'est un piston de cire qui gère cela, vous pouvez démonter la sécu de porte, vérifier si il n'y as pas de flash. Regardez également si le switch bascule bien.
Enfin, si il y as eu une coupure de courant en pleine pyro, la ventilation n'agit plus, et la partie électronique n'es plus refroidit. Voir si la gestion du verrouillage sur la carte de puissance n'es pas défectueuse.

le 08/04/2011 à 13:50

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Le souci c'est que je ne sais absolument pas comment contrôler tout ça.

De plus, j'ai débranché le four pour que l'ER7 s'enlève de l'affichage et depuis, il ne s'allume carrément plus. :(

Je suis bien désespéré...

le 26/04/2011 à 17:23

Bonjour,

je possède un four NEFF REF B16P63NOFR (depuis très peu de temps 28/10/2010). J'ai souhaité donc pour la première fois lancer une pyrolise. Manuel à la main, je respecte scrupuleusement les instructions, seul problème lorsque je suis censée régler le type de pyrolise position 1-2-3, le thermostat reste sur 0 un bip sonore retentit. L'appareil quant à lui indique enlever les accessoires (chose faite ne reste plus que les rails coulissants)
y a t'il une astuce, merci pour vos bons tuyaux
excellente soirée

le 17/12/2012 à 07:11

N'ayant plus le formulaire avec les explications de: comment faire fonctionner la pyrolyse de mon four Neff, je cherche quelqu'un qui pourrai me noter la procédure exacte.
D'avance merci

le 10/11/2013 à 12:50

Bonjour,
Je posséde un four neff, ref:B4540.0.
J'ai utilisé la pyrolise, et depuis, il apparait, l'inscription E15, et je ne peux plus me servir de mon four, ce problème n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation.
Quelqu'un peut-il m'aider Merci

le 23/06/2014 à 19:48

Bonsoir, j'ai un four NEFF B 4540.0. Depuis 2 jours Er9 affiche. Error 9 est null part noter. J'ai besoin d'aide s.v.p.

le 14/07/2014 à 10:31

Bonjour,
Mon four Neff ne se verrouille plus en mode pyrolyse, il affiche er7 . Quelqu'un à t il une solution ? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter