Retour à la liste des sujets
Cuisson
Plaque de cuisson qui chauffe plus
créé le 01/04/2011 à 17:48
Bonjour, j'ai une plaque de cuisson de marque proline avec deux résistance, mais l'une des deux ne fonctionne plus. J'ai démonté la plaque pour vérifier si il n'y avait pas un cables de fondu et de débranché, mais rien n'a bougé.
La plaque n'est pas vielle elle a tout juste 9 mois. Celon celons vous est-il possible de la réparer ?
le 02/04/2011 à 13:06
Bonjour,
Il s'agit d'un plaque radiante ?
Quel modèle précis svp ?
Cdt
le 02/04/2011 à 18:44
Pour le modèle il a juste écrit Proline rien d'autre, et je trouve plus les papiers. Sinon je vous est mis une image en lien pour que vous puissiez voir à quoi elle ressemble.
le 03/04/2011 à 11:54
En ce cas il s'agit sans doute du foyer fonte qui est grillé. Un simple remplacement solutionnera le problème.
Lee foyers étant déterminés par leur puissance et leur taille, vous pouvez faire un demande à notre partenaire en pièces détachées pour plus d'infos.
Cdt
le 03/04/2011 à 14:46
Merci pour le conseil. Je me demande si il est possible de mettre un foyer plus puissant à la place ou la connectique ne sera pas adéquate ?
Car je trouve que mes plaque chauffe peut comment savoir quel est la puissance de ma plaque ?
Si c'est une 100W ( par exemple )je peut mettre une 1500W de même diamètre ou pas ?
le 04/04/2011 à 16:07
Les foyers sont déterminés par leur taille et puissance, voyez ce que propose notre partenaire, il est possible q'un foyer dit "Rapide" soit plus efficace.
Cdt
le 12/04/2011 à 12:09
Je viens de recevoir le foyer en fonte que j'ai commandé chez votre partenaire. Vu que sur son site tout les foyers en fonte qu'il proposait avaient le même type de fixation électrique, j'en est déduit un peut trop vite qu'il n'y avait pas d'autre type.
Je vous est mis des photos pour que ce soit plus parlant. Voici le foyer que j'ai acheté :
le 12/04/2011 à 12:51
Et voici celui qui est en panne :
le 12/04/2011 à 18:00
Le foyer d'origine est contrôlé par un thermostat fixé sur une lame métallique (en contact avec la chauffe) qui semble être actionné par une tige.
Ce système très rare n'est pas compatible avec le nouveau foyer. Il semblerait que la pièce détachée d'origine du constructeur soit indispensable, ce qui dans votre cas, sous cette marque risque d'être compliqué à obtenir.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter