Retour à la liste des sujets

Cuisson

four fils qui chauffre

créé le 31/03/2011 à 20:17

bonjour a tous,

j'essaye d'expliquer mon probleme de gazinière sauter. le fil rouge brancher sur la minuterie mécanique chauffe énormément et au niveau de la cosse et du contact le plastique de la minuterie fond.J'ai donc changer la minuterie mais le problême est toujours le même ,en démontant l'arrière de la gazinière je me suis aperçus que ce fil rouge est relier a un thermostat de sécurité (voir le lien ci-joint ) donc voici ma question penser vous que ce serait ce thermostat le probleme.
Merci pour vous reponses.

le 31/03/2011 à 20:37

re bonjour j'ai oublier de vous mettre les reference de ma gazinière

cuisinière sauter scm 90xf1

merci de votre aide
et bonne soirée a tous

le 31/03/2011 à 21:46

Bonjour,
Un fil qui chauffe ou une cosse qui fond sont souvent les symptômes d'un défaut de connectique.
Remplacez les cosses de chaque organe en cause de manière à ce qu'elles soient bien en contact et sans "jeu".
Refaites les essais, et voyez le résultat.
Cdt

le 01/04/2011 à 01:37

Bonjour,essayez d'allumer le four thermostat 50° puis évaluez la température a l'intérieur. si temperature ok donc pas de surchauffe il suffit de refaire une connectique neuve résistante a la chaleur (cosses inox).
si temperature trop élevé, thermostat hs et peut etre sonde (fragile) donc surchauffe de l'appareil et déterioration de la filerie.
j'ai déja eu ce cas
Cdt

le 01/04/2011 à 15:45

bonjour,

Et merçi pour vos réponses rapide,je viens d'acheter de nouvelles cosses et vais refaire la connectique, je vous tiens au courant.

bonne journée a tous
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter