Retour à la liste des sujets

Cuisson

la lumiere ne s'eteint plus four Sauter SFP420

créé le 27/03/2011 à 18:04

bonjour
voila mon four qui a 3ans et demie presente un probleme qui a mon avis est du au contacteur de la porte dans la mesure ou il se comporte (porte fermée) comme si la porte etait ouverte!
le ventilateur de chaleur ne tourne pas et la lumiere reste allumé meme quand le four est eteint!!
de plus j'ai l'impression qu il y a des faux contacte sur les selecteur de temperature et depart de cuisson differe et le minuteur de durée de cuisson ne s'ecoule pas!!!!!!!
je suis inquiet pouvez vous m'aider!!!!!! a l'aide!!!!

le 28/03/2011 à 21:40

Bonjour,
Vous avez peut-être identifié correctement le problème.
Voyez si le doigt de verrou de porte est en bon état. Vous pouvez d'ailleurs le pousser à la main porte ouverte pour voir le comportement.
Cdt

le 29/03/2011 à 12:47

oki par contre je ne vois pas le contacteur en question ou se trouve t il je n'ai pu qu'identifier le verrou de porte qui s'enclenche en pyrolise!

le 29/03/2011 à 22:02

C'est le même organe, un tige est actionnée par la porte en appui sur le verrou. C'est à ce niveau que vous devez vérifier.
Cdt

le 30/03/2011 à 12:30

apres verification en fait il n'y a rien qui depasse il n'y a juste que je verrou qui retombe et qui la reste en haut quand on ferme la porte rien ne s'actionne

le 30/03/2011 à 13:01

Il faut tenter d'actionner le mécanisme de fermeture manuellement. Vous pouvez ouvrir le dessus de l'appareil afin d'accéder au verrou de porte.
Cdt

le 01/04/2011 à 01:46

Bonjour,
la tige du contact lumiere se trouve generalement a coté du doigt de verrou, s'il n'y est pas c'est qu'il est cassé! il faut donc remplacer le verrou de porte
Cdt

le 03/04/2011 à 16:52

bon bah apres une recherche ui n'a aboutie strictement a rien je pense aleer commander cette piece pour la changer!!
merci pour les renseignements
surement a bientot pour les renseignements concernant le remplacement de la piece

le 29/04/2011 à 08:05

Bonjour, J'ai le même problème, mon four sauter reste allumé en permanence. Le contacteur fonctionne très bien. Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Merci de votre aide

le 19/05/2011 à 16:33

Bonjour, j'ai également le même problème que vous ! Avez-vous pu identifier et réparer la panne ? Merci. Cdt

le 08/01/2016 à 09:01

Bonjour,
J'ai le meme soucis sur un four Sauter SFP 428 WF.
Lumière allumée même en position 0, ventilateur ne tourne plus et pyrolyse ne fonctionne plus.
Je pense identifier le contact porte comme source de défaut mais je ne comprends pas le principe de la détection " fermeture porte". J'ai démonté le module " verrou" sur le dessus du four, à droite mais je ne vois pas de tige " contact". Auriez vous une explication? Merci.

le 08/01/2016 à 09:10

Bonjour,
J'ai le meme soucis sur un four Sauter SFP 428 WF.
Lumière allumée même en position 0, ventilateur ne tourne plus et pyrolyse ne fonctionne plus.
Je pense identifier le contact porte comme source de défaut mais je ne comprends pas le principe de la détection " fermeture porte". J'ai démonté le module " verrou" sur le dessus du four, à droite mais je ne vois pas de tige " contact". Auriez vous une explication? Merci.

le 06/08/2016 à 09:40

Bonjour , avez vous trouver l origine de votre probleme car j ai les mêmes symptômes , Lumiere ne permanence , pas de pyrolyse.merci de votre retout

le 11/11/2017 à 09:52

C'est la languette en alu qui s'est déformée et un peu enfoncée (sans doute trop chauffée au moment du pyrolyse) et de ce fait la porte n'appuie plus assez et le contact ne se fait plus et la lumière ne s'éteint plus donc il faut redresser cette languette de façon que la porte appuie suffisamment fort pour refaire le contact. Attention il vaut mieux chauffer cette pièce avant de la redresser car sinon elle risque de casser et là c'est la cata....

le 11/11/2017 à 10:34

Si la languette casse, il suffit de commander la pièce entière à changer soit la réf VERROU PYRO.2 SWITCH sur le site ELECTRROMENAGER-EXPRESS.COM Le prix est d'environ 50 €

le 19/11/2017 à 08:58

Voilà, j'ai reçu la pièce que j'avais cassée en essayant de réparer (le verrou pyro2...). C'est génial, tout re-fonctionne sur mon four. La lumière s'éteint : surtout fermez la porte délicatement et elle s'éteint tout doucement et je n'ai plus de code d'erreur (E15) Je pense qu'à force de claquer la porte, j'en avais cassée d'autres éléments et le four ne fonctionnait plus très bien. Maintenant, il est comme neuf alors surtout ne jetez pas votre four. Cela ne m'a couté que 50 €.

le 04/04/2019 à 22:33

J'ai le même souci : lumière persistante et pyrolyse impossible. Comment être sure que c'est le verroy Pyro 2 qu'il faut changer ?

le 06/04/2019 à 08:58

On ne peut pas être sûr Cependant cela ne coute que 50 € environ. C'est mieux que de le faire réparer ce qui vous couterait la main d'œuvre en + et si vous en achetez un neuf cela coutera encore plus cher. Alors tentez le coup ! A ce jour, mon four fonctionne toujours bien.

le 10/09/2019 à 11:02

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer ou me diriger vers un tutoriel pour changer le verrou de porte d'un four encastrable. La lumière reste allumée et le four ne fonctionne plus. Merci à tous

le 05/03/2021 à 07:41

Le bloc de verrouillage de la porte de mon four scholtes s' est détaché. La lumière reste allumée même le four éteint et fermé . Comment arranger ce problème ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter