Retour à la liste des sujets

Cuisson

erreur C81 plaque induction whirlpool ACM703/NE

créé le 08/03/2011 à 21:01

Bonsoir, je viens de brancher ma plaque induction achetée sur le net.Un bip a retenti et le code C81 s'est affiché pour les 2 foyers de gauche(j'arrive à utiliser les 2 foyers de droite).dans le guide d'install, l'erreur C81 signifie que la température interne des pièces est trop élevée et que je dois attendre que la plaque refroidisse avant de l'utiliser.. Sauf que je ne l'ai jamais utilisé,je l'ai seulement branché. la plaque est garantie pièces, le réparateur agréé whirpool m'a fait part de ses tarifs....c'est malheureux de payer la réparation d'un appareil neuf garanti n'ayant jamais servi.. Si quelqu'un d'ajà rencontré ce problème..Merci, bonne soirée

le 08/03/2011 à 21:27

Bonjour,
retournez l'appareil au revendeur dans le cadre du délai de 7 jours de rétractation.
A défaut, une sonde peut-être en défaut, ou encore l'électronique, pas évident de faire un diagnostic sans l'appareil en visu.
Cdt

le 23/09/2012 à 23:43

Nous avons eu le même problème « C81». Nous avons acheté une plaque Whirlpool ACM703, et nous l’avons seulement branché allumé pour la testé, car la cuisine était en travaux. A la première réelle utilisation les ventilateurs ne fonctionnent pas et le message d’erreur C81 apparaît. Je retourne le lundi chez le Boulanger avec ma plaque pour une rétraction, et Là Boulango me répond que c’est trop tard de deux jours. Le Boulanger m’oriente vers le SAV qui dépanne à domicile. Et en deux mois le SAV est passé 3 fois, et n’a toujours pas réparer notre plaque induction.
Je ne veux pas entendre qu’il n’y a pas assez d’aération sous ma plaque, mon installation est bonne et les premières utilisations ont été faites la plaque surélevée au dessus du trou avec pas de meuble en dessous.
Si je résume : J’ai acheté une plaque Whirlpool neuf chez Boulanger qui ne fonctionne pas depuis le début. Boulanger ne veut pas me reprendre la plaque pour deux jours alors que je voulais mettre le double pour une autre plaque. Le SAV n’est pas très compétant et nous balade depuis deux mois.
J’ai les nerfs, plus jamais d’achat chez Boulanger et plus jamais Whirlpool.

le 02/11/2013 à 19:43

idem meme type d appareil code erreur c81 sur les 2 foyer gauches que faire? tout juste 2ans
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter