Retour à la liste des sujets
Cuisson
raccordement cuisiniere vitroceramique
créé le 03/03/2011 à 11:14
bonjour,
j'ai acheté une cuisinière indesit K3C51 livrée sans cable d'alimentation...
j'ai parcouru pas mal de forums mais pas de réponse à ma question:
suis je obligée de connecter ma cuisinière au boitier 32a? si oui comment proceder? indesit parle d'un interrupteur multipolaire qq c'est? puis je plus simplement mettre un cable avec au bout une simple prise à brancher dans une prise murale? si oui quelle caracteristiques?
désolée pour mon ignorance et merci pour vos réponses je vis seule et je suis un peu perdue....
le 03/03/2011 à 20:20
Bonjour,
Il nous faut connaître le type d'alimentation électrique sur laquelle vous allez brancher l'appareil. Faites nous une photo, ce sera plus simple.
Cdt
le 04/03/2011 à 10:59
bonjour,
n'ayant pas de réponse je me suis lancée...
j'ai branché la cuisinière en direct dans le boitier mural avec un cable 3*4mm et...ça marche! j'ai pas ma galéré mais j'ai reussi et suis fière de moi!
merci pour votre réponse,
cordialement
le 07/04/2011 à 09:39
J'ai lu sur pas mal de forum que pour ce genre d'appareil, il falait absolument un cablage 3x6mm² avec une prise (fusible ou disjoncteur) de 32A.
N'y a t-il pas de risques concernant l'installation de vanenath?
le 07/04/2011 à 15:15
Le cablage 4mm2 est en fait l'ancienne norme, qui à ensuite été remplacée par le 6mm2.
Déjà le disjoncteur devait être prévu pour tenir sur 32A, donc il n'y a pas vraiment de risque pour le fonctionnement de l'appareil.
Cdt
le 07/04/2011 à 17:18
Ce four ci :
Faure CVC477W (recherche sur google disponible)
peut-il se brancher sur une prise de 16A avec un disjoncteur de 20A?
Dans sa fiche technique, il y a spécifié :
"courant nominal : 16A"
le 07/04/2011 à 22:37
Bonjour,
Oui sans problèmes.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter