créé le 07/02/2011 à 19:51
Bonjour à tous.Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je n'ai vu "hotte" nul part. :)
Donc je vous explique mon problème, ma hotte ne démarre plus depuis quelques temps en petite vitesse ni en moyenne vitesse. Je suis en effet obligé de mettre la grande vitesse pour que le moteur de celle-ci puisse décoller. Sur la petite et moyenne vitesse le moteur ronronne il n'arrive pas à démarrer comme si il forçait.
En bon bricoleur j'ai tout démonté cette après midi en me disant que la graisse avait du gommer la turbine j'ai donc nettoyé le tout mais toujours le même problème. J'ai même démonté la turbine de l'arbre moteur et lorsque le moteur est à vide c'est toujours le même problème donc le dysfonctionnement n'est pas du à l'encrassement.
Coté électronique je n'ai rien vu d'anormal, le fusible est nickel, les contacteurs fonctionnent correctement. Je suppose que la régulation de vitesse se fais via un triac j'ai vu quelque chose qui y ressemblait. Il y a également un condensateur mais je ne connais pas son utilité.
Je m'en remet donc à vous car je ne sais pas d'où peut provenir le problème malgré que j'ai un penchant pour le coté électronique... Je suis étudiant en BTS électrotechnique et donc l'électronique je ne m'y connais pas vraiment.
En espérant que quelqu'un pourra me mettre sur la bonne piste.
Merci d'avance.