Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne électrique Taque Gaz Neff T28R6S0EU

créé le 06/02/2011 à 22:22

Bonjour,

J'ai une taque gaz 5 becs neff T28R6S0EU

Depuis quelques semaines, l'allumage électronique ainsi que les voyants de chaleur restent muets... J'ai vérifié le cable, la prise électrique...

Je ne trouve rien dans le manuel

Avant de décoller la taque de son plan de travail, j'aurais avoir votre avis et mieux une vue sur les plans techniques: y-a-t-il un fusible interne ? Possible de remplacer le boitier électronique (référence ?)

Voyez-vous une autre raison de panne ?

Merci et bien cordialement

le 07/02/2011 à 17:41

Bonjour,
Le gaz sort des foyers, vous pouvez allumer les foyers ?
Cdt

le 07/02/2011 à 17:47

oui tout à fait. même si nous devons attendre longtemps que la sécurité gaz fonctionne.

mais c'est très pénible de devoir utiliser des allumettes...

le 07/02/2011 à 18:02

Retirer une manette, et tentez un appui à la base de la tige afin de voir si les étincelles se font.
Sinon, voyez au niveau de l'allumeur, toutes les bougies y sont reliées.
Cdt

le 12/02/2011 à 15:37

Hello

j'ai démonté ma taque.

aucune étincelle se fait.

je suspecte soit le bloc allumeur, qui semble aussi servir d'alimentation à la plaque de témoin
soit une plaque avec circuit imprimé entre l'allumeur et les vanne gaz et lame témoin.

Difficile de savoir lequel est fautif.

Cela serait con de remplacer une pièce qui marche.

Une idée ?

Les soudures sont ok, les connecteurs sont ok, le 220V arrive bien au bloc allumeur

Merci

le 12/02/2011 à 20:17

Alimentez directement l'allumeur, si l'étincelle se produit vous pourrez incriminer la carte électronique.
Cdt

le 12/02/2011 à 22:55

Merci

Le problème est que le bloc allumeur a 2 connecteurs multiple en plus des sorties vers les bougies:

L arrivée 220v
Un connecteur multi brins vers la petite plaque avec les voyants et d' ou partent chaque fois 2 fils vers les vannes

Donc pas possible je pense de faite cela

J ai commande un nouvel allumeur j espère que cela sera ok
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter