Retour à la liste des sujets

Cuisson

Friteuse - Danger

créé le 31/01/2011 à 00:24

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'ai entreposé le corps de chauffe de ma friteuse dans l'évier (à froid quand même) et ai fait couler l'eau pour me rincer les mains. L'eau n'a vraisemblablement pas atteint l'appareil chauffant mais sans certitude! J'ai par la suite vu qu'il ne fallait pas... placer l'appareil chauffant dans l'évier afin qu'il ne soit pas en contact avec l'eau.
Depuis, je n'ai plus réutilisé ma friteuse et je crains de la faire fonctionner. Y'a-t-il un risque d'éléctrocution si j'essaie de la réutiliser (sachant qu'elle est branchée à la mise à terre)?

Merci pour vos réponses,

le 31/01/2011 à 12:58

Bonjour,

Votre message me pose souci, vous dites que vous n'avez pas de certitude pour la pénétration de l'eau dans l'élément chauffant.
Que les spires de la résistance aient pris l'eau, ce n'est pas très important puisqu'elles trempent dans l'huile.
Maintenant tout dépend le modèle de votre appareil, si les éléments de régulation se trouvent dans le bloc ou si il y a juste une filerie avec des contacts, ce n'est pas la même chose.
Logiquement en cas de défaut votre disjoncteur de maison devrait déclencher, il est la pour ça.
Donc personnellement je ne donnerais pas d'avis sans connaître exactement à quel type de montage on a à faire pour votre propre sécurité.
Faites une photo svp pour nous montrer ce que vous appelez le bloc de chauffe.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter