Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction GLEM

créé le 28/01/2011 à 09:33

Bonjour.
Je possède une table à induction 3 foyers de marque GLEM ref XTI80H. Le problème est que le plus gros foyer ne fonctionne plus et il affiche E4. La notice d'utilisation ne dit pas à quoi correspond ce code. Quelqu'un sait il à quoi correspond ce code?
D'avance merci pour vos réponses.

le 28/01/2011 à 12:54

Bonjour,

E4 = problème sur foyer

Mais ca peut aussi vouloir dire que votre module de puissance est en défaut ( celui ci commandant le gros foyer, les deux autres foyers sont commandés par un autre module )

Ça reste assez vaste : votre voiture est en panne, cela peut venir de la carrosserie ou du moteur ...

A part avoir la chose en atelier et faire des points de mesures donnés par le service technique de la marque, difficile de vous dire ce qui ne va pas sur votre matériel.
Il va falloir passer par la case SAV je pense.

Cordialement.

le 29/01/2011 à 12:51

Merci pour ta réponse Electron.
Après inspection de la carte de puissance, j'ai remarqué qu'un gros composant rectangle bleu ciel était un peu gonflé (par rapport à son jumeau qui est juste à côté, et qui lui est bien plat). Le problème pourrait bien venir de là je pense. Qu'en pensez vous? Croyez vous que si j'arrive à trouver et à remplacer ce composant la table serait réparée.
Cordialement.

le 29/01/2011 à 14:52

bonjour,

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ...

Mais n'étant pas dans le module, je ne promets rien .

Tenez nous au courant, ça pourrait éventuellement servir à d'autres utilisateurs.
Merci

le 27/12/2011 à 17:59

Bonjour bibi,
je viens d'avoir le même pb avec ce type de plaque, qu'elle a été ta solution de réparation ?
Merci d'avance!

le 14/01/2013 à 12:31

Lorsqu'il y a des variations du courant, il m'est impossible de me servir des plaques qui clignotent sans arrêt et ce parfois plusieurs jours et sans savoir pourquoi ni comment elles se remettent à fonctionner à l'occasion d'un frottement à la surface par exemple. Bien sûr, rien n'est stipulé dan sle mode d'emploi. Je souhaiterais avoir les lumières de quelqu'un qui s'y connaitrait en la matière.
Merci pour votre aide !

le 05/04/2014 à 18:24

je possède une plaque induction GTI64 4 foyers les deux foyers de droite (un grand et un petit) affichent E4 ; les deux autres foyers fonctionnent normalement. Peut-être est-ce du à un débordement de casserole ou à un fond de poële un peu gras ? Que dois-je faire ?

le 15/09/2017 à 09:37

Bonjour, j'ai acheté une plaque Glem trois foyer mais quand je mets en route sa m'affiche un U les 3 foyer ne fonctionne pas merci de vos réponse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter