Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four bosch HBN430250F/01 affiche F5

créé le 27/01/2011 à 20:25

Bonjour.
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à régler l'heure sur mon four bosch HBN430250F/01. Quand j'essaie de régler l'heure il affiche F5. Quelqu'un sait-il à quoi correspond ce message d'erreur?
A bientôt.

le 28/01/2011 à 21:29

Bonsoir,

Après moult recherches infructueuses, je poste quand même pour vous indiquer qu'on porte attention à votre message.
Les codes défaut sont gardés jalousement par le constructeur et je ne me souviens pas avoir eu celui là lors de mes interventions.
Ne désespérez pas, nous allons trouver !
Cordialement.

le 31/01/2011 à 17:39

Bonjour,
Après vérification, votre appareil n'est pas géré par l'électronique. Il n'est donc pas capable d'identifier une panne sur ses organes.
L'horloge est électronique, oui, mais c'est tout. Il semblerait donc qu'elle soit en cause sur votre four.
Cdt

le 01/02/2011 à 19:00

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais changer l'horloge. Faut-il mieux vérifier quelque chose pour être sur que ce soit bien elle qui est en cause? (la pièce est assez chère)
Cordialement.

le 01/02/2011 à 19:22

Elle est seule, et n'est associée à aucun autre organe. Coté tarif, faites jouer la concurrence, faites une demande à notre partenaire également.
Cdt

le 29/04/2015 à 09:36

Bonjour,
mon problème est différent mais il s'agit du même modèle. L'horloge fonctionne parfaitement mais lorsque je règle la température et que j'actionne le commutateur cela provoque instantanément une disjonction du fusible. J'ai fait l'essai en actionnant uniquement le tournebroche et ça marche. Par contre dès que je tourne le thermostat ça disjoncte. J'ai vérifié les connections et regardé si des câbles étaient noircis mais n'ai rien constaté d'anormal. J'ai mesuré les résistances (voute et sole) en les débranchant et je trouve une valeur de 10M ohms. J'ajoute qu'une vis de la résistance du haut était tombée et que qu'elle est restée fixée quelque temps avec une seule vis. Cela a t'il pu la détériorer ?
Merci

le 29/04/2015 à 11:22

Rectification : lorsque je mets le commutateur sur la fonction tournebroche ça fonctionne quelques secondes puis ça disjoncte
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter