Retour à la liste des sujets

Cuisson

Retour expérience plaque cuisson mixte gaz induction

créé le 26/01/2011 à 23:19

Bonsoir,
Je souhaite changer ma plaque de cuisson qui est 100% gaz. Je n'ai pas envie d'éliminer le gaz mais pas j'aurais envie d'essayer l'induction. J'ai vu qu'il existait des plaques mixte : deux feux gaz, deux inductions sur une plaque vitrocéramique(j'ai identifié la marque brandt/fagor qui fait ça). Je n'ai aucune idée sur ce que cela vaut.
Pourriez-vous me donner avantages inconvénients pour m'aider dans mon choix ?
merci d'avance

le 27/01/2011 à 08:58

Bonjour,

Me concernant:

L'avantage avec l'induction est la qualité de cuisson ( bonne répartition ), la rapidité de montée en température, le nettoyage facile, les commandes sensitives et la sécurité de fonctionnement.

Les inconvénients :
Panne sur l'électronique, ce qui arrivera forcément un jour, coût de la réparation élevée ( un module pour deux foyers ) , nécessité de s'équiper en batterie de cuisine de bonne qualité spéciale induction. Certaines de vos casseroles pourront fonctionner ( test avec un aimant ) mais si leur fond n'est pas bien plat ( incurvé ou bombé ) vous risquez d'avoir des problèmes sur les inducteurs
( accrochage ne se faisant pas ou mal, usure prématuré des inducteurs )
Comme tout matériel électrique il est sensible aux problèmes de tension ( micro coupure, sous tension ... )
Son prix d'achat est assez élevé.

Attention, pour installer votre plaque encastrable, qu'il y ait deux ou quatre foyers gaz, vous êtes tenu d'installer un tuyau gaz sans date limite de changement.

Je laisse le soin aux autres participants de donner leur avis sur ce mode de cuisson.

Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter