Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque à induction Faure (Electrolux) en panne

créé le 22/01/2011 à 19:17

Bonjour,
Ma plaque à induction Faure (Electrolux) est tombée en panne. J'ai pris contact avec le service consommateur Electrolux qui m'a envoyé un réparateur, moyennant la somme de 78€ (on m'avait dit 74€ au téléphone), qui au bout de 10 minutes m'a dit que la pièce défaillante coûtait dans les 400 € + main d'oeuvre, donc autant acheter une plaque neuve. J'avais pourtant bien pris soin de demander au téléphone s'il n'y avait aucun risque que ce scenario se produise "non, non, aucun risque, et au pire, la réparation coûtera 150€."
J'ai écrit à Electrolux pour leur expliquer la situation. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite... On verra si leur service client est digne de ce nom...
Si ce type de mésaventure vous est arrivé, pouvez-vous me dire comment ça s'est terminé ?
A bientôt !

le 22/01/2011 à 19:46

Bonjour,

Le constructeur pourra, si votre plaque n'est pas trop ancienne et selon son bon vouloir vous proposer un geste commercial sur le prix de la pièce. Vous pouvez aussi voir avec votre assurance multirisque habitation pour prendre en charge un dégât électrique ( si votre contrat contient cette option bien entendu ) .
Je suppose que l'intervenant vous a facturé 4 euros de petites fournitures ce qui amène le prix de l'intervention à 78 euros.
Bon courage à vous et tenez nous au courant.

le 12/03/2011 à 16:00

Bonjour,
Pour faire suite à mon message initial, je vous informe qu'Electrolux m'a proposé, en guise de dédommagement, d'acquérir à un prix prétendument intéressant, une autre plaque de leur marque. "Prétendument", car ladite plaque pouvait être trouvée pour bien moins cher que leur proposition sur n'importe quel site internet !
Confronté à cette réalité par mes soins, le service client ne m'a plus répondu.
Donc service client lamentable. Plus aucun produit Electrolux n'entrera chez moi. J'ai acheté une plaque Sauter.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter