Retour à la liste des sujets
Cuisson
four cuisinière mixte Fagor
créé le 21/01/2011 à 13:34
Le four de ma cuisinière fagor mixte "innovation" ventile toujours au moins 20 minutes après cuisson, je crois toujours qu'elle n'est pas éteinte, ou que ma hotte est encore allumée.... c'est très pénible
Comment lui (couper le sifflet ) .
Merci.
le 21/01/2011 à 13:56
Bonjour,
Ne lui coupez surtout pas le " sifflet ", ce système de ventilation est prévu pour refroidir les éléments électroniques lors du refroidissement de la cavité du four.
Il est donc prévu et spécialement conçu pour protéger votre matériel des pannes dues à des chaleurs excessives sur de l'électronique.
Cordialement.
le 21/01/2011 à 14:30
Merci Electron , quand je l'ai achetée , cette particularité ne m'a pas été mentionnée. Là, j'ouvre le four un moment en cette saison (ça réchauffe) , mais cet été ( je vais tomber ) si je le fait.
C'est fatigant d'entendre ça tourner , Ah!!!! c'est beau le progrès. Elle a environ 2 mois..je ne sais pas si je vais la supporter encore longtemps.
Ceux qui l'on (inventée) ne doivent pas en avoir chez eux..
signé: un futur "dépressif) (sic).
le 21/01/2011 à 14:45
Je suis désolé de vous dire ca , mais il n'est pas recommandé d'ouvrir le four pour le faire refroidir plus vite, en effet la porte entrouverte laissant s'échapper une lame d'air chaud risque d'endommager à la longue vos boutons et/ou votre module d'affichage ( si votre appareil en possède un ). De plus cette lame " freine " l'évacuation de l'air qui est censé refroidir votre électronique. Votre moufle ( cavité intérieur du four) n'apprécie pas non plus un refroidissement trop rapide ( différence de coefficient de dilatation entre l'émail et la tôle qui le supporte ) .
En résumé : laissez votre porte fermée et imaginez être au sommet de l'Everest en plein blizzard, le pouvoir de l'esprit est très puissant ! :-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter