Retour à la liste des sujets

Cuisson

four neff B4540 de 2006

créé le 21/01/2011 à 11:01

apres une premiere intevention ou la carte electronique a ete remplacer
En nettoyage pyrolise mon four affiche Err7 Le depanneur dit que la sonde est HS alors q'il regule bien autrement
Qui peut me renseigner

le 21/01/2011 à 13:00

Bonjour,

De mémoire le code 7 chez Neff indique un souci sur le verrouillage de porte.

La pyrolyse se déroule t-elle correctement ? la porte se bloque t-elle bien en cours de cycle pour se débloquer après un certain délai suivant la fin du cycle pyrolyse ?

Quel était le symptôme avant le remplacement du module de gestion ? y avait-il un code défaut ?

cordialement

le 21/01/2011 à 13:33

Avant le remplacement du module le verrouillage du four marchait sans arret
Maintenant la pyrolise marche et arrivee à une certaine T° affiche err 7

le 21/01/2011 à 13:49

Donc la carte de gestion doit vouloir commander la gâche de blocage de porte quand la température atteint 250° en cycle pyro. La gâche étant défectueuse et n'arrivant pas à bloquer la porte l'électronique affiche votre code Er7.

Si elle bloquait avant le remplacement du module, et qu'après vous obtenez un er7 en cours de pyro, il serait bon de la vérifier avant de faire un autre gros chèque.
A savoir qu'un technicien a une obligation de résultat , si il veut remplacer la sonde, laissez le faire mais ne payez pas sans avoir essayé votre appareil.

Cordialement

le 21/01/2011 à 18:09

Bonjour,
Modèle précis de votre appareil svp ?
Cdt

le 13/03/2016 à 22:52

Bonjour,
Je réveille ce fil ancien. Je suis venu ici pour ERR7 en pyrolyse sur four Neff de 10 ans. La porte ne se verrouillait pas. Avant plusieurs tentatives, mais avant de démonter, j'ai donné plusieurs giclées de bombe contact F2 dans le mécanisme de verrouillage de la porte: miraculeux dans mon cas :) . Je ne garantis rien mais ça ne coûte pas cher d'essayer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter