Retour à la liste des sujets

Cuisson

PANNE FOUR BOSCH HBN630560F/01 PYROLYSE

créé le 18/01/2011 à 23:50

Bonjour à tous,

Suite à une coupure d'electricité mon four ne fonctionne plus du tout (plus d'heure... plus rien!)

j'ai tout d'abord pensé à ma carte de puissance ou il y a les relais de commande de lumiere, ventilation, verrou... et surtout le relais de puissance du four.

je pensais avoir des contacts de relais encrassés par les arcs de démarrage...

du coup j'ai commandé une carte de puissance neuve.

et bien ce n'est pas ça...

j'ai nettoyé les contacts du selecteur de résistance et de commande.

quand je le tourne rapidement, j'entends le relais qui colle une fraction de seconde, la lumière interne du four fait de même mais le rêve ne dure que le temps de le voir...

j'ai aussi vu er1 s'afficher très promptement mais rien de rien.

du coup j'ai ouvert mon ancienne carte de puissance et j'ai forcé les relais... le four chauffe bien, la ventil, lumière, le verrou... tout marche en forçant dessus mais avec la neuve y'a rien...

avez vous une idée?

il y a en effet une deuxieme carte avec des condos, transfo, transistors, resistance et cela m'a l'air d'être une carte d'alim mais je n'en suis pas sur...

à l'avance merci à tous pour votre aide!

nicolas

le 19/01/2011 à 06:56

BONJOUR
Le code E1= problème sur la carte de puissance. Votre carte neuve doit être reprogrammer,et ceci doit être faite par un SAV. Cdt JP

le 19/01/2011 à 11:45

Bonjour,
Deux énormes bétises de jean-paul!!!
La carte est déjà programmée, et ensuite le code E1 informe d'un problème de sonde de température (auquel je ne croit pas trop, mais il faudra la tester quand même).
Vérifiez l'alimentation électrique depuis le bornier de votre appareil, remontez ensuite jusqu'aux éléments, un sécurité thermique peut être déclenchée par exemple.
Cdt

le 27/07/2011 à 07:40

Bonjour,mon four a décidé de be fonctionner lui aussi.
A quoi ressemblent ces sécurités thermique svp...
Merci d avance.

le 30/09/2011 à 16:38

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon four. avez-vous résolu votre problème ?

cordialement,
jerome
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter