Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne micro-ondes Whirlpool MT68/BL (le reste marche)

créé le 18/01/2011 à 18:04

Bonjour.
La partie micro-ondes de ce four s'est mise brutalement à émettre un fort ronflement continu. Ceci se déclenche à chaque tentative de remise en route. Les autres fonctions fonctionnent parfaitement (gril, convection). Ce four a 5 ans 1/2. Merci de votre aide.

le 18/01/2011 à 21:14

Bonjour,
Le transformateur est souvent sujet à ce type de fonctionnement anarchique lorsqu'il est HS.
Ouvrez l'appareil, et voyez si le défaut vient de lui. Attention au dépannage de cet appareil, voyez le tutoriel avant démontage.
Cdt

le 18/01/2011 à 23:02

Bonsoir et merci de votre réponse rapide. Je n'avais pas vu la partie "tutoriaux" de ce site.Sur la photo montrant les points de contrôle, le point T5 n'est pas flèché; vous est-il possible de me le préciser? Encore merci pour votre aide.
Cordialement.

le 19/01/2011 à 11:39

T5 est la sortie du transformateur. Photo modifiée, merci.
Cdt

le 22/01/2011 à 17:07

Bonjour.
Les contrôles menés me donnent ceci:
- M1 ou M2 et la masse: 475 ohms (pas bon?)
- Transfo semble totalement isolé de la masse, mais certaines bornes difficiles d'accès. Pas de capacimètre.
Le magnétron est-il en cause, vu le tutoriel, qui indique l'infini entre les bornes et la masse?
Bonne journée à vous.

le 23/01/2011 à 12:03

Vous avez réalisé le bon diagnostic, le magnétron n'est pas passant entre des bornes et la masse.
Cdt

le 23/01/2011 à 12:11

Merci de votre message. Je vais donc remplacer le magnétron et vous donnerai le résultat, le temps de m'en procurer un.
Bon dimanche.

le 24/01/2011 à 17:33

Bonjour!
J'ai trouvé un magnétron (Toshiba) sur la région bordelaise, au meilleur tarif internet!
Le remplacement, c'est du gateau, et ça fonctionne très bien.
1000 mercis pour votre site et votre assistance!
Très cordialement.

le 02/12/2012 à 20:11

four micro onde whirlpool MT68 blanc
en voulant faire marcher la fonction crisp, celui-ci s'est mis à fumer à l'intérieur dans le haut à l'endroit des tubes IR qui étaient allumes ?????
quelqu'un peut me renseigner?????
Merci

le 14/05/2014 à 14:44

Bonjour,
je n'étais jamais venu sur ce forum car je n'ai jamais eu de soucis avec mon électroménager, mais comme il y a toujours une première fois, mon Whirlpool Combi 4 MT264 (07/2001) vient de lâcher sur la partie micro-onde (bourdonnement, ne chauffe pas).
Avec les précieux conseils trouvés dans les autres pages, j'ai effectué le test de la diode avec une petite ampoule 4.8V et une pile 9V : elle s'allume très faiblement d'un côté et pas de l'autre, donc elle semble OK.
Il me reste à effectuer les différentes mesures proposées dans le tuto, même si je n'ai pas de capacimètre.

Toujours est-il que s'il s'agit du magnétron, je réfléchirais à le changer vu le prix d'un M-O neuf à l'heure actuelle (et pire pour le transfo qui se trouve à 170 € sur le net).

C'est pour cela que je viens poser une question ici à "cricri33" .... quasiment 3 ans plus tard pour savoir où tu avais pu trouver ce magnétron dans la région bordelaise, vu que je suis sur la CUB.

Si par miracle je suis lu, merci d'avance :)

le 14/05/2014 à 15:55

Bonjour.
J'ai trouvé ce magnétron ici:

S.D.S.
22 rue St Exupéry
33290 Blanquefort
Tél: 0556696960

Je n'ai pas remis la main sur la facture (moins de 100€), mais vu la valeur à neuf du MO (550€), je n'ai pas hésité, et 3 ans après, ça fonctionne toujours à merveille!
Et à nouveau MERCI à M. "Sebmenager", qui m'a sorti cette épine du pied...

En espérant t'avoir été utile,

Cordialement,

Christian.

le 14/05/2014 à 16:27

OH merci pour la réponse et l'info !! :)

Je comprends que tu aies voulu le réparer dans ton cas.
De mon côté, mon M-O de 13 ans est toujours en très bon état ... mais 100 € pour un produit de cet âge acheté 300 € ... pas sûr que ça vaille le coup.

Merci encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter