Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne de four De Dietrich DMP502H1

créé le 18/01/2011 à 11:22

Bonjour,
J'ai un double four De Dietrich Réf. DMP 502 H1/1.
Le four supérieur s'arrète en cours de cuisson suite à une coupure d'alimentation, interne au four (Pas de coupure de secteur) qui annule la programmation et le réglage de l'horloge.
Ces coupures sont même intervenues de nuit lorsque le four est à l'arrêt (aucune programmation mise á part l'horloge).
Après avoir contrôlé les diverses connexions et consulté les différents sujets de votre forum j'ai commandé une carte de puissance chez votre partenaire pour la remplacer.
Avec la nouvelle carte tout a bien fonctionné au début.
Environ une heure après l'arrêt du four j'ai constaté un arrêt de l'horloge, écran noir, et impossibilité de remettre le four en marche.
J'ai contrôlé le thermostat réarmable type klixon, celui ci est armé.
Toute aide me serait fort agréable et d'avance je vous en remercie.

le 18/01/2011 à 21:04

Bonjour,
L'horloge est souvent en cause sur ce genre de symptômes, elle gère la mise en route de la carte de puissance. Il est donc fort à parier qu'elle soit en défaut. Deplus le défaut est présent parfois à l'arrêt, ce qui appuie le diagnostic en ce sens.
Cdt

le 07/03/2011 à 22:53

Bonjour,
Suite à vos aimables conseils j'ai remplacé la carte afficheur (horloge) mais le problème reste le même. Le four est toujours en panne: écran noir, impossibilité de mettre le four en marche.
Pour information le petit four fonctionne normalement.
D'avance je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

le 08/03/2011 à 11:08

Le ventilateur de refroidissemment est-il bien fonctionnel lorsque le four démarre.
Cdt

le 08/03/2011 à 12:09

Bonjour,
Le ventilateur de refroidissement fonctionne correctement avec le petit four.
Pour le four principal rien ne fonctionne. Le thermostat réarmable type klixon est OK.
Avec mes remerciements.

le 09/03/2011 à 19:15

Bonjour,
Je suis désamparé, je ne sais plus que faire.
Auriez vous une quelconque solution pour m'aider à faire redémarrer mon four?
D'avance je vous remercie.

le 09/03/2011 à 20:39

Votre problème en doit pas être bien méchant désormais, les 2 organes de commandes sont neuf. Ce qui laisse à penser à un défaut de connectique, vérifiez l'état des cosses et des connecteur entre la carte électronique et l'horloge.
Cdt

le 21/03/2011 à 11:50

Bonjour,
J'ai suivi vos derniers conseils, j'ai contrôlé les connexions des divers éléments du four. Tout est correct mais le problème persiste toujours. Pas d'éclairage de l'affichage, impossibilité de faire fonctionner le four.
Comme évoquer précédemment lors du remplacement de la carte de puissance le four avait fonctionné pendant environ 1 heure et après tout s'est arrêté, plus d'affichage programmation impossible .....
Ma question aujourd'hui est de savoir si la carte de puissance (même neuve) peut être en cause. Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter