Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four ARISTON FD96P

créé le 16/01/2011 à 19:16

Bonjour,

Mon problème concerne un four ARISTON FD96P. Il ne chauffe plus par intermittence, c'est à dire que pendant quelques jours ils fonctionnent correctement puis plusieurs semaines peuvent passé sans que l'on puisse chauffer quelques choses. Lorsqu'il est en panne, le ventilateur tourne mais les résistances restent froides.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

le 17/01/2011 à 13:01

BONJOUR
Vérifiez les fileries,connectiques,et surtout sur les cosses de la résistance,comme ces une panne non déterminer,faite cette vérification. Cdt JP

le 17/01/2011 à 21:02

Bonjour,
Sans doute la carte électronique HS sur votre appareil, il n'y a pas de raison que ce comportement soit lié à un autre organe.
Cdt

le 17/01/2011 à 22:07

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses. Je vais vérifier ce que JeamPaul22160 a énoncé. Par contre, j'ai du mal à croire que la carte soit HS comme le dit Sebmenager car si tel était le cas, la panne ne serait pas aléatoire. D'ailleurs en ce moment, le four s'est remis à fonctionner mais pour combien de temps ???

Cdt.

le 18/01/2011 à 11:02

La carte électronique est dotée d'une mémoire, qui, si elle fait défaut peut engendrer des phénomènes tels que ceux que vous décrivez. La ventilation permanente indique aussi un défaut lié à la carte électronique hors tension.
Vous pouvez dans tous les cas jeter un oeil sur les soudures de celle-ci.
Cdt

le 19/01/2011 à 21:04

Bonsoir,

Je comprends mieux maintenant. Je vais vérifier les soudures.
Avez vous une idée du prix d'une telle carte ?

Merci encore pour vos précieux conseille.

le 20/01/2011 à 14:04

Faites une demande de tarif à notre partenaire en pièces détachées, il pourra vous renseigner.
Cdt

le 25/01/2012 à 09:52

Four Ariston FD96P2WH 29017.
Quand je le remets sous tension, je ne peux pas mettre l'horloge à l'heure et donc le four n'ai pas fonctionnel. Il y a quelque temps je le faisait repartir en coupant l'alimentation
En fin de cuisson, au désarmement le cadran n'indiquait pas off, tout était bloqué.
Es ce que c'est le programmateur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter