Retour à la liste des sujets
Cuisson
Panne micro onde Bosch HMT85ML53
créé le 07/01/2011 à 16:22
Bonjour,
Sur mon micro onde Bosch HMT85ML53 la porte s'ouvre dès le démarrage de l'appareil.Le micro moteur de verrouillage se met a tourner sans arrêt dès que j'appuie sur le bouton marche.J'ai vérifié tous les micro rupteurs sur la porte et tout semble correct.Quelle serait l'origine de ce problème ? Carte electronique ?
Merçi
Cordialement
le 08/01/2011 à 10:09
bonjour
je verifierai l etat des connections des micro rupteur si il sont noircis ou oxydés il se peut qu ils ne joue plus leur role sous tension ,verifier le micro moteur si il tourne bien .
ensuite verifier verifier la conectique sur la platine.
cordialement .
le 08/01/2011 à 13:48
Bonjour,
POuvez-vous nous faire parvenir une photo du système (moteur) de verrouillage.
Cdt
le 10/01/2011 à 08:55
Bonjour,
Voiçi la photo du systeme de fermeture.
A+
le 10/01/2011 à 12:27
Vous parliez d'un micro-moteur dans votre premier message, où est-il ?
Cdt
le 10/01/2011 à 12:46
Bonjour,
Sur la photo précédente on le voit un peut,c'est lui qui fait tourner la pièce en étoile.
Voiçi une autre photoou l'on aperçoit le moteur.
Cdt
le 10/01/2011 à 15:36
Dans ce genre de cas, c'est une question d'observation.
Voyez quels contacts sont actionnés au moment de la fermeture de porte. Le moteur doit ensuite tourner pour verrouiller, s'il ne trouve pas son point de blocage (information sans doute donnée par un micro-interrupteur), celui-tourne alors de façon permanente.
Cdt
le 10/01/2011 à 20:34
Bonsoir,
Je pense avoir identifié le problème.J'ai démonté la carte électronique sous le four,et en suivant les fils du moteur je suis arrivé sur un relais statique DIP (IC7:AQH2223)dont la sortie est passante,donc mon moteur tourne en permanence.Il ne me reste plus qu'a trouver ce composant et confirmer mon diagnostic.
Cdt
le 19/02/2011 à 08:44
Bonjour,
Cette pièce(IC7) étant quasi introuvable ,je l'ai remplacé par un mini relais et mon micro onde refonctionne. Problème résolu.
Cdt
le 13/06/2011 à 22:15
bonjour,
j'ai excatement le méme probleme sur mon micro onde de même référence.
auriez vous un shéma pour changé ce relais et ou acheter cette piece?.
merci d'avance
mr le brun
le 13/06/2011 à 23:07
Bonsoir ge29,
je n'ai pas le schéma de ce four,j'ai suivi les fils de ce moteur et je suis arrivé sur ce IC7 qui était passant.J'ai tout d'abord remplacé cet IC par un mini relais en attendant la pièce originale.J'ai acheté cette pièce chez Radiospares en passant par un pro.
Cdt
le 14/06/2011 à 11:04
Bonjour Bebert,
merci pour votre aide!.
Pourriez vous me donner la réfèrence de ce mini relais acheté chez Radiospares car il y en a tellements sur leur site!.
merci
le 14/06/2011 à 12:58
Bonjour ge29,
Pour monter un mini relais electromecanique il y a une modificatin a faire sur la carte et si vous n'avez pas assez de connaissance vaut mieux pas faire. Pour L'IC7 qui est hs la référence est AQH2223,c'est un IC a 8 broches mais une est manquante(elle ne sert pas).Le code commande chez RS est:699-6519 et le prix 2,08€ HT.
Cdt
le 29/05/2012 à 20:49
Bonsoir,
Je viens également d'avoir les mêmes symptômes sur mon micro onde Bosch HMT85ML53, y compris le relais IC7 passant. J'ai donc continué à suivre en toute confiance les instructions de Bebert et j'ai remplacé le relais indiqué par un neuf commandé chez RadioSpares. Ca marche Nickel !
Grand, grand merci Bebert de nous avoir fait profiter de ton expertise !
fr92, bricoleur peu doué et reconnaissant :-)
le 22/11/2014 à 18:42
Merci bebert
grâce à toi mon micro onde est réparé
cout total 6 euros et 4 relais de stock pour la prochaine panne
2 euros pour 5 relais sur ebay et 4 pour le transport
le 04/07/2018 à 17:29
Bonjour,
mon micro onde MHT85ML53/36 ne repond plus, il s'allume mais il ne répond plus ensuite. il ne s'ouvre plus, je dois forcer l'ouverture. La lumiere reste allumé tout le temps. la selection de programmes marche bien. j'ai débranché pendant une nuit complete.
pouvez vous m'aider ??
Merci
cordialement
le 19/10/2019 à 13:25
Bonjour ,
Je possède un micro onde Bosh HMT85ML63 acheté en 2012 jusqu’à présent il fonctionnait Nikel !
Cependant du à une utilisation normale et prolongée les boutons de commande se sont vu se dégrade jusqu’à être obligé d’utilisé un curé dent pour actionner les commande ON/OFF ou ouverture de porte et arrêt !
Seulement aujourd’hui l’un des boit-on (celui de la mise en service à gauche) c casse complètement ....le petit bouton d’mpulsion qui sert à la mise en route ne fonctionne plus !
J’aurais voulu savoir si ce cas de panne est déjà arrivé pour quelqu’un ou si vous sauriez comment démonte la façade avant de la partie de commande pour y accéder et éventuellement me donner le numéro de service après vente de bosch pour l’achat des accessoire de rechanges !
Merci beaucoup de vos retours .
Bien cordialement.
Ahmed.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter