Retour à la liste des sujets
Cuisson
Arrêt intempestif four Sauter MPF10
créé le 03/01/2011 à 10:17
Bonjour,
lors de l'utilisation du four, il arrive que le four s'arrête de manière intempestive. Le four s'arrête brutalement, l'horloge se met à clignoter à 12:00 comme si on venait de brancher le four pour la première fois.
Il semble que le problème ne se produit que quand les 2 résistances sont utilisées. Lorsque le mode cuisson utilise qu'une seule résistance (ex: gratin), il n'y a pas de problème. Je soupçonne un chute du secteur (microcoupure) lors de la mise en marche des résistances chauffantes.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Vince67
le 03/01/2011 à 18:48
Bonjour,
C'est souvent l'horloge qui plante au démarrage de la chauffe, ou pendant le fonctionnement sur ce type de modèle.
Cdt
le 04/01/2011 à 16:09
Bonjour,
merci pour vos réponses, j'avais en effet pensé à un problème de prise mais je n'ai pas encore vérifié quoi que ce soit.
Je vais vérifier les autres choses que vous m'avez dit. Si cela vient de l'horloge, une manipulation est-elle possible ou bien faut-il remplacer le bloc horloge? Est-ce que le défaut a été corrigé sur les nouvelles horloges?
Encore merci pour vos réponses.
Vince67
le 04/01/2011 à 19:11
Bloc horloge au complet en remplacement, et jamais vu de cas ou l'horloge devient à nouveau défectueuse.
Cdt
le 06/01/2011 à 15:41
Bonjour,
merci pour l'info. Je pense avoir une piste côté carte d'alimentation. Il semble qu'une des tensions d'alimentation ne soit pas stable et que son ondulation soit très importante lorsque les 2 résistances sont commandées (vérifié au voltmètre). Cela se traduit, d'ailleurs, par un scintillement de l'affichage. Je vais d'abord m'orienter vers cela avant le remplacement éventuel du bloc horloge.
Est-ce que, éventuellement, quelqu'un aurait le schéma de ce four?
merci.
Vince67
le 20/02/2011 à 19:56
Bonsoir,
pour info, la piste semble être la bonne puisque le problème ne s'est pas reproduit depuis un certain temps.
Le problème est lié à un condensateur de la plaque à relais du four: ce condensateur de filtrage est situé entre le pont de diode de redressement et les régulateurs 5V et 8V. Il ne filtre pas suffisamment la tension en amont des régulateurs empêchant le bon fonctionnement du régulateur 8V lors de la commandes des résistances chauffantes.
Vince67
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter