Retour à la liste des sujets
Cuisson
problème démontage plaque cuisson gaz
créé le 03/01/2011 à 01:22
Bonjour,
J'ai un petit souci, ma plaque de cuisson Sauter duo5 (mixte gaz/induction) présente un dysfonctionnement.
Je voudrai la démonter mais un des boulons bloquant l'un des injecteurs de gaz est complètement bloqué, j'ai tenté d'adapter une clé en métal, mais elle tord.
Auriez vous une idée miracle pour débloquer cela?
D'avance merci de votre aide!
le 03/01/2011 à 16:34
Bonjour,
Merci de votre réponse,
c'est du "boulon" dont je parlais, ce n'est peut être pas comme cela qu'on l'appelle, au niveau de l'injecteur. Il est complètement coincé (l'autre est bien venu).
Auriez vous une idée pour le décoincer ou bien où trouver une clé spécifique?
Je vous mets une photo.
Merci de votre aide
le 03/01/2011 à 17:05
J'ai déjà essayé les deux tournevis, ai aussi essayé en tapant avec un marteau sur le tournevis pour aider, même essayé d'adapter une clé de roulettes pour velo enfant, mais elle tord!
Savez vous s'il existe des clés spécifiques qui serait plus résistante?
D'avance merci de votre aide
le 03/01/2011 à 17:32
oui on a mis déjà du dégrippant ce week end et avons encore essayé ce matin sans succés, c'est vraiment coincé!
Je vais voir au niveau du fournisseur.
Ce genre de clé, c'est standard?
D'avance merci de votre réponse
le 03/01/2011 à 18:31
Bonjour, l'écrou dont vous parlez est à mon avis soudé même la clef dite renforcée casse. La technique Sauter nous donne comme solution de percer cette bague en faisant attention au filtage, méthode barbare mais bon pas le choix et qui fonctinnne parcontre il faut prendre le temps de le faire et rester calme
le 03/01/2011 à 18:39
Bonjour,
Faites 2 petits trous dans chaque encoche et ouvrez l'écrou. Il vous faudra ensuite le remplacer. La clef est pratique pour serrez de manière correcte, mais sera sans doute inutile dans votre cas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter