Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Proline CVMP 610C en panne

créé le 02/01/2011 à 23:40

Bonjour à tous,

Alors que j'étais en train de préparer un succulent gâteau, mon four électrique Proline CVMP 610C a décidé de me lâcher. Les 4 plaques vitrocéramiques marchent très bien mais le four ne répond plus.

J'ai regardé un peu sur ce forum des sujets semblables mais malheureusement ça ne m'a pas beaucoup aidé.

J'ai démonté le panneau arrière pour voir si je voyais un composant brûlé, et hélas rien d'évident. Il n'y a pas grand chose d'accessible donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Voilà merci d'avance de votre aide!

Florent

le 03/01/2011 à 18:37

Bonjour,
La panne est visible sur la deuxième photo, au niveau de la minuterie, des traces de brulures sont présentes...et il y manque un fil qui semble reposer sur la laine isolante.
Cdt

le 03/01/2011 à 19:27

Bonjour Sebmenager,

Merci de votre réponse rapide.

En fait j'aurais du le préciser mais le minuteur a crâmé il y a longtemps donc il est effectivement HS, mais cela ne m'a jamais empêché d'utiliser le four jusqu'à la semaine dernière où il ne réponds plus de rien.

On m'a conseillé d'inspecter la sonde thermique mais je ne la vois pas.

Florent

le 04/01/2011 à 19:02

Les fils de la minuterie devraient alors être reliés!!
Cdt

le 10/01/2011 à 22:47

ENFIN!

Effectivement Sebmenager, cela venait bien du minuteur avec les cosses fondues que vous pouviez voir sur les photos. Plutôt que de m'embêter à les rebrancher sur le minuteur inaccessible dont je ne me sers pas, j'ai mis un domino entre les 2 fils, me permettant de court circuiter le minuteur, et ça marche nickel.

Merci de votre aide

Florent

le 22/07/2011 à 20:02

bonjour,
pour moi ces la vitre qui vien dexploser quelqun ces ou je pourrais la trouver
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter