Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Encastrable Thermor FP76-mb1

créé le 31/12/2010 à 18:54

Bonjour,

Bonsoir,

J'ai récemment récupéré via déménagement lointain, le four que ma mère utilisait, un Thermor encastrable à pyrolyse modèle FP76-mb1.

Tout allait bien, et, évidemment lors de la cuisson du dernier gâteau du dernier jour de l'année, le four s'est arrêté, plus de courant. Pas de problème de fusible externe, pas de problème de prise électrique, bref, je cale. Rien ne marche, comme si l'alimentation avait été coupée.

J'émets un doute sur la prise du four, mais j'ai vérifié et tout est bien dans le bon trou.

Je reste sans ressources, et à Madagascar, je ne sais pas trop comment faire avant de me lancer à la recherche d'un bricoleur de génie, toujours capable du meilleur et parfois du pire.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement et merci d'avance.

le 01/01/2011 à 02:09

Merci de cette première réponse rapide. Mon four n'est pas encore encastré, et je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Un klixon, ça ressemble à quoi ? Et quand vous parlez de dessus le four, c'est sur la partie cachée (normalement encastrée) ?

Désolé de ces détails, je ne suis pas très à l'aise dans la manoeuvre.

Et avant toute chose, bonne année et meilleurs voeux !

le 01/01/2011 à 16:04

si le programmateur n'affiche rien,trés forte probabilité qu'il soit HS!voir éventuellement si les limandes qui sont connectées à la carte de puissance sont bien enfoncées sur leurs connecteurs respectifs et ne font pas un faux contact!sinon c'est échange du programmateur de facçade à envisager.
Salutattions et bonne année 2011
cjtech387

le 01/01/2011 à 17:14

Merci pour toutes ces réponses, je les étudierai demain car, Fêtes obligent, j'ai un peu de mal à me lancer dans l'analyse...

Mais un programmateur qui lâche, c'est tout le four qui lâche ? Aucun autre signe de vie ? Comme dans mon cas où on dirait franchement que l'alimentation n'arrive plus du tout.

On trouve encore des programmateurs pour ces anciens modèles ?

Je vous tiens au courant dès que j'ai attaqué au tournevis.

Merci encore et bon démarrage dans l'année 2011 !

le 01/01/2011 à 17:46

Rectification !
aprés vérifications sur un vieux schéma de cablage ,le prog est alimenté par la carte de puissance,donc c'est surement sur la carte de puissance que vous trouverez l'origine du problème.
De mémoire,je me souviens que les contacts des relais avaient souvent tendance à faire des arcs et à charbonner,voyez en enlevant les capots de protections des relais,dans quel états ils se trouvent.
à voir aussi les contacts du sélecteur commutateur.
Bonne chance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter