Retour à la liste des sujets

Cuisson

Table de cuisson Bosch TCQ715B80E

créé le 29/12/2010 à 12:45

Bonjour,

Je viens de recevoir une table de cuisson Bosch TCQ715B80E 5 feux équipés également de thermocouples de sécurité. Je suis en gaz butane, j'ai donc changé les injecteurs gaz de ville par ceux fournis pour les gaz butane/propane. J'ai ensuite installé l'arrivée de gaz et vérifié que celle-ci fonctionne. Je n'arrive pas à faire arriver le gaz vers aucun des brûleurs. J'ai essayé également de visser/dévisser la vis qui se situe sous le bouton de commande de gaz, mais sans succès. Pensant que ça pouvait venir des thermocouples de sécurité, j'ai également connecté la plaque électriquement. Pas plus de résultat !
Sinon, il y a une chose bizarre également : l'allumage automatique par piezo ne se fait que sur la plaque centrale et pas les autres !
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide !!

le 29/12/2010 à 14:18

Bonjour Anna,

Concernant l'arrivée de gaz, avez vous un robinet de sécurité sur votre arrivée principale de gaz?(normalement OUI).
Peut etre que ce robinet est en sécurité, il suffit de réarmer la sécurité (celle-ci s'enclenche en cas de fuite de gaz surement provoquée lors de l'installation).

Concernant le piezzo, êtes vous sure que l'arc électrique ne se fait que sur 1 feu?

Cordialement.

le 29/12/2010 à 14:26

Merci yacineb78 pour votre réponse.
Cependant le robinet n'est pas en sécurité car pour déjeûner j'ai du rebrancher mon ancienne gazinière et le gaz y arrive bien... De plus j'ai un robinet de sécurité dans ma cuisine, si je l'ouvre alors que le tuyau n'est pas raccordé on entend bien (et on sent) le gaz qui passe. Mais dès lors que ce tuyau est raccordé à la nouvelle table de cuisson, alors aucun feu ne s'allume.
Pour les bougies, oui je suis sure ! Seule celle du foyer centrale cliquette et fait des étincelles, d'ailleurs en tournant n'importe lequel des 5 boutons. Mais sur les 4 autres foyers il ne se passe rien. J'ai reçu cette nouvelle plaque ce matin et je suis désespérée !! Merci pour votre aide !

le 29/12/2010 à 14:32

Avez vous correctement installé les injecteurs en suivant le schéma d'installation (chaque foyers à son injecteur).

il n'empêche que je ne vois pas d'où cela peut provenir, sachant que seul les robinets ferment l'arrivée de gaz.

Où l'avez vous acheté?magasin ou site internet?

le 29/12/2010 à 14:39

Pour les injecteurs, oui, j'ai suivi scrupuleusement la notice...
j'ai acheté sur internet chez un grossiste qui a un magasin sur Paris (mais j'habite dans l'isère !).

le 29/12/2010 à 14:46

En dernier test, retirez les chapeaux de bruleurs et ouvrez le robinet (SANS APPUYER SUR LE PIEZZO).
Ecoutez si le gaz sort...

Quelles sont les conditions SAV de ce grossiste?
Echange sous combien de jours?

Je suis désolé mais si l'installation est conforme, il apparait qu'elle est en panne.

Sinon, contactez le SAV Bosch pour une demande d'intervention à domicile (vous trouverez leur N° sur la carte de garantie ou notice).

le 29/12/2010 à 14:49

Bonjour,
Votre problème est assez étonnant.
Etes-vous sûre d'avoir bien armé le détendeur au moment de l'installation ?
A défaut, il faudrait désormais ouvrir la plaque et s'assurer qu'une gène ne serait présente au niveau des canalisations, et voir également pourquoi l'allumage ne se fait pas sur tous les foyers.
Cdt

le 29/12/2010 à 14:57

Sebménager : la plaque de la Madame est encore sous garantie. Il serait risqué de démonter sa table de cuisson ,surtout par une personne non formée.
Pour cette raison, il vaut mieux qu'elle se tourne vers le SAV du fabricant ou son revendeur.

le 29/12/2010 à 15:04

Merci pour vos messages.
Je n'ai pas de souci au niveau du détendeur puisque si je débranche le tuyau de la plaque, le gaz en sort, donc il arrive bien jusqu'à la table. Effectivement il y a certainement quelque chose qui coince ensuite "à l'intérieur" des canalisations.
quant à savoir pourquoi les bougies ne fonctionnent pas toutes...
Je viens d'appeler le SAV Bosch qui me propose une intervention pour 150 euros (!) car si ce sont les injecteurs ou les bougies ça ne rentre pas dans la garantie PMOD que j'ai souscrite à l'achat. Outre que je suis en colère, je suis stressée par ce souci. Enfin , merci tout de même à vous 2 pour votre présence et votre tentative de résolution de ce souci... Merci d'avoir été là !

le 29/12/2010 à 15:11

Bonjour Anna,

La garantie PMOD couvre toutes les pannes sauf celles liées à l'installation, donc il est bizarre que l'on vous parlent des bougies.
De plus, ils parlent de cela afin de vous prévenir que si le technicien estime que c'est un problème d'installation, ne soyez pas étonnée de la facturation.

Enfin pour en revenir à l'installation, le fait que le gaz sorte du tuyau, ne veut pas dire que le robinet de sécurité ne s'enclenche pas à un moment.

Concernant les bougies, cela me parait très bizarre que toutes ne fonctionnent pas.
Un conseil : tournez vous auprès de votre revendeur car il s'agit d'une panne au déballage.

le 29/12/2010 à 15:28

Problème résolu !
Je viens de remettre tous les chapeaux (auparavant j'avais essayé avec uniquement celui du foyer test) et..... que la lumière soit !

Il faut donc impérativement que toutes les couronnes et tous les chapeaux soient en place pour que les bougies fonctionnent et que le gaz soit distribué. S'il manque ne serait ce qu'un chapeau, il semblerait que l'ensemble de la table se mette en sécurité et que rien ne sorte.
Mille mercis et passez de bonnes fêtes !
Ps j'ai une autre question sur l'installation de mon four (neuf aussi !) à pyrolise. Le dégagement de 2 cm de vide derrière le four est il absolument nécessaire, parce que j'ai un pb de place...
Merci beaucoup.

le 29/12/2010 à 15:37

Evidemment, l'étincelle ne se fait qu'avec les chapeaux...mais de là à mettre une sécurité pour le gaz!!!

Pour votre four, le dégagement est conseillé, afin que votre four ne se mette pas en sécurité suite à une surchauffe de la température à l'int&érieur du four.
Avez vous de la place sur le dessus du four?

le 29/12/2010 à 15:48

Bah oui ! Pour l'étincelle je peux comprendre qu'elle ne se manifeste que si le chapeau correspondant est mis, mais le fait que s'il en manque un seul sur toute la table aucune ne fonctionne c'est plus que de la prévention non ?

Ah, oui, la surchauffe... Evidemment... En fait au dessus de mon four j'ai un plan de travail avec encastrée dedans ma fameuse table de cuisson ! Mais je trouve que ça fait moche que le plan de travail n'aille pas jusqu'au mur et s'arrête 2 cm avant pour laisser passer l'air chaud. en plus ça m'oblige à avancer mon meuble de 2 cm est du coup, ce n'est plus aligné avec les autres meubles de la cuisine. Bon, nous sommes bien d'accord qu'il y a des choses plus graves que l'esthétique dans la vie... Mais... ça me chagrine quand même un peu !
Merci beaucoup, bien cordialment,

le 29/12/2010 à 16:36

Effectivement, c'est avec les chapeaux que l'étincelle doit se faire, vous venez d'échapper à une intervention du SAV, pour un simple problème de mise en service...
Cdt

le 29/12/2010 à 16:52

Et bien oui Sebmanager ! D'où l'intérêt de lire, et relire ATTENTIVEMENT, les notices...
Merci à vous,
Bien cordialement,
Anna

le 12/11/2011 à 12:01

je viens de demenager, j'étais donc au gaz de ville et la je suis obliger de repasseer au gaz butane, j'ai changer les injecteur en fesant bien attention de ne pas me tromper,et arrivée la je n'ai pas de gaz qui arrive au bruleur, il y a un petit bouton juste après le détendeur je l'ai pousser pour savoir si le gaz arrivait et on sent bien le gaz mais toujours pas de gaz au bruleur? c'est une gazinnière 3feux plus une plaque electrique que puis-je faire???? merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter