Retour à la liste des sujets
Cuisson
probleme flamme jaune sur plaque cuisson
créé le 26/12/2010 à 17:08
Bonjour,
j'ai un problème avec ma plaque de cuisson. Depuis que je l'ai nettoyée (de la meme facon que d'habitude), les bruleurs ont une flamme jaune et cela noircit mes casseroles. Nous avons changé le tuyau de raccordement, le détendeur et la bouteille de gaz et cela n'a rien changé, nous avons aussi nettoyé les gicleurs et renettoyé le tout à l'eau mais rien a faire...
Il s'agit d'une plaque de cuisson FAR T7191.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
le 26/12/2010 à 18:15
Bonjour,
La flamme jaune est due à un apport en air trop important. Un élément vient perturber le mélange air/gaz habituel propulsé dans les canalisations de votre appareil. Peut-être que l'appareil est doté de bague d'air, et qu'elles ont bougé à la manipulation. Laissez sécher, et à défaut, un démontage semble nécessaire.
Cdt
le 28/12/2010 à 10:22
Bonjour,
et merci de votre réponse!
Nous avons trouvé la source du problème, nous avons fait l'acquisition récemment d'un humidificateur d'air, ioniseur...et notre pièce est ouverte sur la cuisine. Par hasard lors de nos pérégrinations sur internet, nous avons lu qu'il pouvait donner des flammes jaunes, nous l'avons arrêté et depuis tout est rentré dans l'ordre!!!!
Merci encore pour votre réactivité
et bonnes fetes de fin d'année
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter