Retour à la liste des sujets
Cuisson
four ARISTON disjoncte
créé le 23/12/2010 à 09:34
bonjour ,
hier j'ai débranché mon four ariston pour installer des plaques de cuisson au dessus . ce four marcher bien . j'ai rebranché à l'identique en faisant attention qu aucun fils soit denudés ou ne fasse masse avec l'appareil. cependant , lorsque je réenclenche le differentiel tout disjoncte . est ce que ç a peut etre la resistance .
svp aidez moi demain c noël et ma femme va me tuer .... merci
le 23/12/2010 à 11:42
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que votre appareil soit tombé en panne. Vérifiez vos branchements, et tentez de raccorder chaque appareil seul.
Cdt
le 23/12/2010 à 13:24
Salut Nico83.
Si ton four fait disjoncter il y as 90% de chance que ce soit une de tes résistances.
Dans les 3/4 des cas il s'agit de la résistance de voute (en haut) donc test là avec un multimètre et si ta valeur est vraiment très haute c'est elle, pour être sûr après ça, débranche la entièrement et rebranche ton appareil, tu verra si il fait toujours disjoncter où pas! ;) si il continue, débranche les autre résistance pour vérifier!!
PS: Surtout débranche bien ton four avant de l'ouvrir et lorsque que tu test ta résistance (test en Ohm) n'oublie pas de débrancher au moins une connexion dessus!
Voilà en espérant t'avoir sauvé des griffes de ta femme! lol
tchuss et bonnes fêtes!
le 23/12/2010 à 14:32
REPARE !!!! merci bcp et joyeux noel !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter