Retour à la liste des sujets

Cuisson

four sholtés qui ne chauffe plus

créé le 21/12/2010 à 21:13

bonjour,
j'ai un four scholtes cig 564-1-w. Suite à des micro-coupures edf, le four est resté environ une heure sans affiché l'horloge et sans fonctionné. Puis l'heure c'est affiché et le four était opérationnel, enfin je le croyait car il ne monte plus en température. Il n'y a aucun défaut d'affiché, pas de code d'erreur. Pouvez-vous me dire :
si c'est à votre avis un pb de sonde. ?
si le four est équipé d' une sonde pt100 ?
ou acheter cette sonde ?
merci pour vos réponses

le 21/12/2010 à 21:35

Bonjour,
Coté sonde, cela serait assez étonnant, faites une mesure à l'ohmètre, vous serez fixé.
Je penserais plus un un défaut sur l'électronique de l'appareil.
Cdt

le 22/12/2010 à 10:56

bonjour
j'ai testé la résistance de la sonde . J'ai 394 ohms pour une température d'environ 19 degrés. Si c'est une sonde pt100 elle indique plus de 400 degrés à électronique. Ma question c'est une pt100 ou pas ?
si oui elle est morte

le 22/12/2010 à 13:18

Pouvez-vous contrôler le modèle de votre appareil ?
Cdt

le 23/12/2010 à 10:34

bonjour,
Je me suis trompé c'est un modèle 546 w 1.
Quand le four est en fonctionnement j'entends des clic clic comme si il y avait une régulation. J'ai ouvert l'arrière du four pour un contrôle des résistances. J'ai une résistance en haut du four et une en bas. Je positionne le bouton des programmes sur 200 degrés chaleur tournante. J'entends un clic et je constate que la résistance du bas est alimentée, et elle chaude en plus, je ne comprend pas ???. Un nouveau clic elle n'est plus alimentée mais c'est celle du haut et elle chauffe aussi ????.Un nouveau clic plus de résistances alimentées. Et le cycle de chauffe recommence. Le four éteint, branché, j'ai une tension résiduelle sur la résistance du haut de 60 volts, Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Le seule chose que j'ai fait c'est enlevé la protection arrière

le 23/12/2010 à 11:30

Les déclics que vous entendez sont sans doute ceux des relais qui alimentent les résistances. C'est peut-être un faux contact sur une connectique qui vous a généré ce défaut, vérifiez donc ce point.
Pas d'infos sur le type de sonde et sa valeur, c'est peut être une PT500...Cdt

le 23/12/2010 à 13:41

Bonjours.
Pour votre problème, je serais tenté de dire que le défauts vient du module de puissance/commande, les cliks que vous entendez sont les relais sur la carte qui ont peut être un fonctionnement aléatoire.
Cela ne vient pas des résistances car si elles étaient coupées, soit elles feraient tout disjoncter, soit elle ne chaufferais jamais, quand à la sonde, cela serais très surprenant, c'est une panne plutot rare.

le 27/12/2010 à 15:56

bonjour,
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sonde pt500. Ce type de sonde à une résistance de 500 ohms à 0 degrés et cette résistance monte avec la température. A 19 degrés j'aurais peut être 550 ohms. La mienne affiche 394 ohms. Si c'est une pt500 elle est morte aussi.
la réf de la sonde est 16200034600.61.03182.correge
merci à tous pour votre aide

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter