Retour à la liste des sujets

Cuisson

micro onde sharp

créé le 21/12/2010 à 19:46

bonjour ,j'espere avoir une reponse a mon probleme , j'ai un micro onde sharp 1800 W pro
il m'indique un code erreur E2 pourriez vous m'orienter sur la source de la panne car ,la notice m'indique appeler un depanneur appareil defectueux
ref SHARP R23AT
je vous remercie par avance

le 21/12/2010 à 21:33

Bonjour,
C'est le type de marque où il n'est pas évident de se procurer des infos. Expliquez-nous le fonctionnement de l'appareil, nous tenterons d'y voir plus clair.
Cdt

le 22/12/2010 à 12:02

bonjour et merci de votre reponse , voila je lance un programme apres 30 secondes a peut pres le timer s'arrete et affiche E2 , le four lui reste allumé mais ne chauffe plus .
voila je pense que vous savez tout
cdlmt

le 22/12/2010 à 13:19

Voyez si la sonde de température ne serait HS. Mesure à l'ohmètre.
Si l'appareil ne chauffe pas, vous pouvez également contrôler ses résistances.
Cdt

le 22/12/2010 à 20:06

bonjour ,juste une derniere info parfois il chauffe correctement jusqu' au temps demander ??
je n'ai pas encore tester la sonde et la resistance je ferait cela demain
cdlmt

le 23/12/2010 à 11:22

Le défaut se produit en mode micro-onde ou en mode four traditionnel.
Cdt

le 23/12/2010 à 14:00

bonjour et merci pour tout ce travail seb , voila en faite c'est en mode micro onde qu'il deconne , je pense au magnetron maintenant ce n'est pas moi l'expert,qu'est ce que tu en pense
cdlmt

le 23/12/2010 à 14:09

Vérifiez si le ventilateur est bien fonctionnel, si le magnétron surchauffe, une sécurité thermique se déclenchera.
Voyez le tutoriel sur le sujet.
Cdt

le 27/12/2010 à 20:01

bonjour seb , oui c'est bien vu je crois bien que c'est le ventillo , cependant il tourne quand meme mais apres plusieurs essais on sent qu'il a une baisse d'intensité et c'est ce qui provoque certainement la temperature sur le magnetron
merci encore seb
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter