Retour à la liste des sujets

Cuisson

carte puissance plaque vitrocéramique flashée

créé le 12/12/2010 à 14:22

Bonjour,

J'ai une cuisinière Sholtes qui a tout fait disjoncté.
La carte puissance était grillée. J'en ai acheté une nouvelle et re ..patatra...elle a grillée à son tour. Quel est le problème, avez vous une idée?

MERCI

le 12/12/2010 à 14:54

Bonjour,
Lorsqu'une platine électronique prend un choc lié à un court circuit, il faut systématiquement en trouver la cause.
Remontez la filerie depuis l'endroit du défaut sur la carte. Vous tomberez sur l'élément responsable d'un tel défaut.
Cdt

le 12/12/2010 à 19:30

Bonjour,
Et merci pour votre aide. j'ai démonter l’arrière de la cuisinière et l'inspection du câblage semble normal, RAS. Les moteurs semblent ok aussi. Peut être y a t il un problème au niveau des plaques (les résistances mesurées sont de 34 OHM,40 OHM, 28 OHM et 75 OHM pour la plaque halogene). Qu'en pensez vous?
Merci

le 12/12/2010 à 22:02

Non, ces valeurs ont l'air correctes, un court-circuit est bien présent sur votre appareil...
Cdt

le 14/12/2010 à 00:53

Vous etes sûr d'avoir vérifier le ventilateur?car il se peut qu'il se mette en cours circuit.

le 15/12/2010 à 08:27

Effectivement c'est possible que ce soit le ventilateur (1 OHM) et son emplacement coïnciderait avec le flashage de la carte.Reste à le démonter.
Bonne nouvelle un electrotechnicien a isolé le circuit critique de la platine (celui qui avait grillé) et les 4 feux remarchent.
Merci beaucoup
Je vous tiens au... courant ...de la suite

le 16/12/2010 à 19:43

C'est bien le ventilo. Ai commandé une nouvelle pièce.
Merci à tous pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter