Retour à la liste des sujets

Cuisson

Erreur 27 puis erreur 01 avec four Rossière FR 7489 RB

créé le 11/12/2010 à 12:21

J'ai un four Rosière signature RF 7489 RB.
Lors d'une pyrolyse, le code erreur 27 est apparu.
J'ai débranché le four, puis après l'avoir rebranché, c'est le code erreur 01 qui apparait.
J'ai parcouru le forum, et je me demande s'il s'agit d'un problème de verrouillage de la porte ou d'un problème de la carte d'affichage ou encore de la carte de puissance.
Les câblages de liaison entre les différents éléments ne sont à priori pas détériorés.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui peut être le problème, car remplacer la carte d'affichage est onéreux alors si c'est pour rien...
Merci d'avance.

le 12/12/2010 à 14:26

Bonjour,
Avez-vous consulter la doc technique sur ces codes pannes.
Cdt

le 12/12/2010 à 17:47

Bonjour.
Merci pour l'intérêt que vous portez au questions qui sont posées sur ce forum. Ça fait plaisir de voir qu'il existe des gens prés à partager leur savoir avec les autres pour les aider.
Ce que j'ai compris, c'est que le code erreur initial (erreur 27)correspond à une détection de défaut de fermeture de porte lors d'une pyrolyse. ensuite est apparu le code erreur 01. Ce code semble indiquer un problème de communication entre les différentes platines électroniques. J'ai vérifié le dispositif de fermeture et de verrouillage de la porte et tout semble fonctionner normalement. Il y a bien un petit jeu entre la porte et le verrou, mais celui-ci est très faible, de l'ordre du mm. De plus j'ai bloqué la porte en la maintenant mécaniquement en pression et j'ai ensuite tenté de remettre le four en route, mais au bout d'environ 30 secondes, le message erreur 01 réapparait, et rein ne se passe hors mis le bipper qui signale l'anomalie de fonctionnement.
Voilà ou j'en suis.

Cordialement,

Michel

le 12/12/2010 à 18:46

Un sujet traite largement les symptômes courants sur cet appareil, faites en lecture.
Pour ma part je pencherais sur la carte d'affichage qui est plus sensible sur cet appareil.
Cdt

le 13/12/2010 à 08:44

Merci pour votre réponse.
Il me reste à prendre la décision de remplacer la carte d'affichage ou de changer de four et de marque.
Même si je suis amer, je pense que je vais tenter d'amortir ce four encore quelques temps en espérant que se ne sera pas quelques semaines seulement.
Merci encore pour votre aide.

Michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter