Retour à la liste des sujets

Cuisson

Reconnaître mes "gicleurs ou injecteurs"

créé le 05/12/2010 à 16:33

Bonjour,

J'aimerai savoir à quoi correspondent mes différents gicleurs. Est-ce qu'ils peuvent être adaptés aux différentes marques de gazinière ?

Mes n°de gicleurs sont : 200 - 260 - A130 - A140 - A280 - A320 - 100 - 130 -

Je pense que parmi j'ai pour gaz de ville ou butane (gros trous et trous fins) mais qui correspond à quoi ???

Est-ce gicleurs ou injecteurs ? Quelle est la différence ?

Merci à tous et toutes qui auront une réponse à m'apporter.

le 05/12/2010 à 20:59

Bonjour,
Tout d'abord, injecteurs et gicleurs sont des synonymes.
Les injecteurs calibrent le débit de gaz sur chaque foyer en fonction de leur puissance. Plus un trou est gros, plus le foyer sera puissant, et donc gros.
Coté calibres (N°), impossible de vous dire à quoi ils correspondent, sans l'appareil sous les yeux, ou la notice d'utilisation. Les injecteurs ne s'adaptent pas sur tous les appareils, tout dépend du diamètre de filetage en premier lieux.
En remplacement, procurez-vous les injecteurs d'origine ou de proches caractéristiques par exemple.
cdt

le 12/12/2010 à 09:55

bonjour
bien monter les injecteurs qui correspondent au
modelle de la cuisinière à cause des différents
diamètres et filetages
changer les injecteurs dans le même ordre de
croissance suivant le gaz utilisé;changer la tétine d'arrivée;régler l'air vis ou bague pour avoir une flamme bleue : trop d'air la flamme décolle du brûleur ,pas assez d'air la flamme est molle et fumeuse!! penser à régler la vis du ralenti (visser à fond pour le gaz butane )
salut
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter